Accueil / Conseils / Acheter une voiture en ligne

Acheter une voiture en ligne

Tout le monde utilise déjà internet, soit pour se distraire, soit pour obtenir les toutes dernières nouvelles. Pourquoi ne pas faire de même et en profiter pour s’acheter une voiture? Bien sûr, vous ne pourrez, ni ne voudrez, éliminer complètement la visite chez le concessionnaire, mais le magasinage en ligne vous permettra de limiter vos déplacements.

Budget Auto, calculer, achat, véhicule neuf, financement

Ainsi, après avoir pris la décision de changer votre vieux bazou pour un modèle de l’année, par où devriez-vous commencer?

« La première chose, c’est de se choisir un modèle, ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Nous suggérons aux consommateurs de bien lire les essais de spécialistes et les commentaires des acheteurs avant de fixer leur choix », a expliqué le directeur des ventes chez Lallier Honda Repentigny.

La plupart des sites de ventes de véhicules offrent des outils de recherche avancée, incluant le format, le prix, le nombre d’occupants ou l’usage. En utilisant ces critères, les consommateurs devraient pouvoir limiter leurs possibilités. Cela vous permettra aussi de comparer les prix des différentes versions, de voir la liste d’accessoires, et de faire un choix plus éclairé.

Faites ensuite des recherches sur votre propre voiture, si vous vous l’échanger. Des sites spécialisés vous donneront une échelle de prix, alors que des sites réservés aux petites annonces vous guideront vers le prix du marché.

Vous avez maintenant une bonne idée de la voiture que vous voulez, et de votre budget. Il est temps de se rendre chez votre concessionnaire et d’en faire l’essai routier. Un bon achat ne se fait jamais avant plusieurs kilomètres de route au volant.

Quand l’essai est concluant, vous avez le choix de retourner à la maison et de remplir les documents de financement en ligne. Avouons cependant que cette dernière étape, tout comme la commande finale, est plus simple à faire chez votre concessionnaire. Il ne vous reste plus qu’à attendre votre livraison finale!

À Propos David Letourneau

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*