Accueil / Nouvelles / L’Acura TLX 2018 dévoilée dans le cadre du Salon de l’Auto de New York

L’Acura TLX 2018 dévoilée dans le cadre du Salon de l’Auto de New York

Tout juste avant le dernier salon de la saison à New York, Acura a présenté sa nouvelle TLX, cette petite berline de luxe a reçu quelques améliorations qui visent à la rendre plus compétitive dans son segment.

Acura TLX 2018

Tout d’abord, les deux moteurs du modèle sortant ont été conservés, soit le quatre cylindres de 2,4 litres développant une puissance de 205 chevaux dans les variantes à traction, et le V6 3,5 litres développant 290 chevaux dans le modèle SH-AWD.

En ce qui concerne les améliorations esthétiques, Acura a donné à la TLX un nouveau bouclier avant avec une nouvelle calandre Diamond Pentagon, des phares Jewel Eyes légèrement modifiés, une prestance générale plus large et de nouvelles jantes de 17 pouces.

Dans l’habitacle, la nouvelle TLX est munie des suites Apple CarPlay et Android Auto de série, en plus de la suite d’équipements de sécurité AcuraWatch, qui comprend le système de prévention des collisions par freinage (CMBS) avec freinage d’urgence automatique, l’alerte de collision frontale (FCW), l’aide au maintien de voie (LKAS), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec fonction suivre à basse vitesse (LSF) et l’atténuation de sortie de route (RDM).

L’ensemble A-Spec est de retour

Il sera possible de commander la TLX 2018 avec l’ensemble A-Spec. Cette série de modifications, qui sera disponible sur les versions quatre cylindres comme les modèles SH-AWD , vise à donner un peu plus de dynamisme à la berline. L’ensemble A-Spec offre un bouclier avant unique, des phares antibrouillard à diodes électroluminescentes et des embouts d’échappement qui s’agencent avec le diffuseur arrière de couleur noir piano.

Finalement, les modèles SH-AWD équipés de l’ensemble A-Spec offriront une conduite encore plus dynamique avec des ressorts plus fermes et une barre stabilisatrice arrière plus rigide.

L’Acura TLX 2018 conserve sa personnalité discrète, mais offre maintenant quelques alternatives pour les conducteurs qui désirent une conduite plus dynamique. Cette nouvelle cuvée sera dans les concessionnaires canadiens en juin.

À Propos Louis-Philippe Dubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*