L’ABC de la voiture familiale

Partir en voiture en famille peut parfois représenter un sérieux défi. Si vous avez pris le temps, au moment de l’achat de votre véhicule, de bien le choisir pour vos besoins, vous apprécierez davantage ces moments en groupe.

road trip en famille

Mais qu’est-ce que c’est exactement qu’un véhicule familial? Le conseiller en vente de Arnold Chevrolet nous répond. « C’est simple, le véhicule familial est le véhicule qui vous permettra de vous déplacer sans inquiétude, sans problèmes, et surtout en maintenant à bord une atmosphère agréable, même si vous êtes avec plusieurs membres de votre famille. »

On s’en doute, le mot clé est alors espace, et polyvalence. En matière d’espace, il faut bien sûr vérifier le dégagement pour les occupants avant, mais aussi pour ceux à l’arrière. Rappelez-vous qu’un siège de bébé prend beaucoup de place, tant en largeur qu’en longueur.

Il faut aussi, le cas échéant, avoir un accès facile à la troisième rangée, au risque que l’endroit devienne un lieu de débarras pour les objets dont les enfants n’ont plus besoin.

Cet espace doit aussi se retrouver dans la section cargo, par exemple, puisque la présence d’enfants exige le transport de plus de matériel, de poussettes ou de nombreux accessoires sportifs. La hauteur de l’accès, et la présence de banquettes repliables, constituent certainement des avantages indéniables.

Parlant d’accès, les portes à ouverture automatiques sont une invention spectaculaire, plus dispendieuses mais pratiques quand on a bébé dans les bras.

Autre élément indispensable de la voiture familiale, la sécurité. Les coussins gonflables sont importants, tout comme les autres éléments de sécurité de moins en moins négligeables : assistance au freinage, régulateur de vitesse intelligent, etc. Rappelez-vous qu’avec des enfants à bord, la distraction est souvent plus vite arrivée et que toute l’aide est appréciée.

Enfin, ne négligez pas le confort aux places arrière. Vos ados apprécieront choisir eux-mêmes la température ambiante, alors que les plus petits aimeront avoir le soleil caché par un petit store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here