La Volkswagen ID.R établit un autre record

 

Volkswagen ID.R on the Nürburgring | Photo: Volkswagen

Le constructeur Volkswagen vient de prouver une fois de plus que l’énergie électrique à bord d’un bolide bien préparé peut se transformer en record. À bord de la Volkswagen ID.R, le pilote français Romain Dumas vient de battre le record précédent établi par Peter Dumbreck, établi en 2017 au volant de la NIO EP9, par une marge impressionnante de 40,564 secondes.

La nouvelle marque pour un véhicule électrique sur le célèbre parcours de 20,8 km en un temps final de 6 :05.336 minutes, et ce, avec une vitesse moyenne de 204,96 km/h!

Rappelons que la Volkswagen ID.R est propulsée par deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 670 chevaux, la voiture qui a toutefois été ajustée pour l’exigeant circuit afin d’être plus aérodynamique pour la très longue ligne droite du circuit.

L’an dernier, la même voiture s’est imposée, toujours avec Romain Dumas derrière le volant, à la course d’ascension du Pikes Peak au Colorado, un peu avant d’éclipser la marque pour un véhicule électrique au Festival de la Vitesse de Goodwood, en Angleterre.

« Le Nürburgring n’est pas seulement la piste la plus exigeante au monde, il constitue également le test ultime pour les véhicules de production […] L’ID.R a relevé ce défi avec grande distinction et a bouclé le tour le plus rapide de tous les temps pour un véhicule zéro émission […] Je félicite l’équipe de Volkswagen Motorsport et son pilote Romain Dumas pour ce troisième record de l’ID.R », a déclaré Herbert Diess, président du conseil d’administration du groupe Volkswagen.

« Être détenteur d’un record du Nürburgring me rend incroyablement fier […] Pour moi, c’est la piste de course la plus difficile au monde. Je tiens à remercier l’équipe de Volkswagen Motorsport, qui a encore une fois effectué un travail fantastique. L’ID.R était parfaitement préparée pour le circuit et c’était vraiment amusant de faire l’expérience de l’accélération fulgurante et de la vitesse dans les virages », a pour sa part déclaré le pilote Romain Dumas.

Volkswagen ID.R on the Nürburgring | Photo: Volkswagen
Volkswagen ID.R on the Nürburgring | Photo: Volkswagen
Volkswagen ID.R on the Nürburgring | Photo: Volkswagen
Romain Dumas, driver of the Volkswagen ID.R on the Nürburgring | Photo: Volkswagen

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here