La Toyota Venza 2021 dévoilée avec un groupe motopropulseur hybride

Le multisegment de taille moyenne à cinq passagers est de retour.

2021 Toyota Venza | Photo: Toyota

Un autre multisegment de taille moyenne va bientôt faire son apparition sur le marché, la Toyota Venza 2021 venant d’être révélée à des rivaux tels que le Chevrolet Blazer, le Ford Edge, le Nissan Murano, le Hyundai Santa Fe et le Honda Passport.

Toutefois, la Venza offrira une chose que ses adversaires n’auront pas, un groupe motopropulseur hybride, qui sera de série. Il se compose d’un moteur quatre cylindres de 2,5 litres, de trois moteurs électriques et d’une transmission automatique à variation continue à commande électronique, offrant une transmission intégrale. Tout ce matériel est similaire à celui du Toyota RAV4 Hybrid, et produit une puissance combinée de 219 chevaux. Le constructeur affiche une puissance mixte ville/route de 5,9 L/100 km.

Le système AWD fait tourner les roues avant dans des conditions de conduite normales, mais peut transférer jusqu’à 80 % de la force motrice aux roues arrière si nécessaire, grâce au moteur électrique monté à l’arrière. La plateforme rigide TNGA-K de Toyota sert de base à ce nouveau multisegment, tandis que la jambe de force avant et la suspension arrière multibras sont réputées pour offrir à la fois qualité de conduite et silence. Les roues de 18 pouces seront de série, tandis que celles de 19 pouces seront une option — la première génération de Venza roulait sur des roues de 20 pouces, ce qui était assez grand à l’époque.

La Toyota Venza 2021 offre également « une expérience de conduite intuitive avec une accélération en douceur, une maniabilité prévisible et un faible niveau de bruit, de vibration et de rudesse (NVH), le tout enveloppé dans un design sophistiqué ». La Venza présente des touches de style élégant avec ses groupes de phares et de feux arrière élancés ainsi qu’une ligne de toit inclinée, et semble emprunter des repères de design au Toyota Highlander et à la berline à pile à combustible à hydrogène, la Toyota Mirai 2021.

Parmi les équipements de confort et de commodité disponibles, citons des sièges avant chauffants et ventilés, un toit ouvrant panoramique fixe, des écrans tactiles d’info-divertissement de 8 et 12,3 pouces, un système de son JBL à neuf haut-parleurs, une caméra dans le rétroviseur, un affichage tête haute, un hayon électrique ainsi que la suite Toyota Safety Sense 2.0 du manufacturier qui regroupe un freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes, un régulateur de vitesse adaptatif à pleine vitesse, une alerte de changement de voie et une aide au maintien de la trajectoire, des feux de route automatiques, etc.

Quant à la capacité de chargement, la Toyota Venza 2021 offre un volume de 1 027 litres derrière les sièges arrière, et le bloc de batteries du système hybride est installé sous les sièges, de sorte qu’il n’empiète pas sur l’espace des passagers ou du chargement.

Le prix n’a pas encore été fixé, ni la date de mise en vente annoncée, mais la Toyota Venza 2021 à cinq passagers sera disponible en versions LE, XLE et Limited.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here