Accueil / Conseils / La sécurité, ça se magasine aussi

La sécurité, ça se magasine aussi

Il est parfois complexe de choisir une voiture neuve. Les offres sont multiples, les modèles variés, et le budget parfois un peu serré. Il est important de fixer ses priorités avant le magasinage, et ces priorités devraient aussi inclure la sécurité.

camera de recul

« Les gens connaissent mal les options offertes en matière de sécurité. Bien sûr, les versions de base sont sûres pour tout le monde, mais il est possible d’ajouter quelques options sur plusieurs modèles qui feront de votre voiture un véritable allié dans la recherche d’une randonnée sécuritaire pour votre famille », souligne le conseiller technique de Grenier Volkswagen.

De plus en plus de modèles proposent désormais en option (mais la venue de cette option de série est l’étude) la caméra de recul. Un petit outil qui demande quelques jours d’adaptation, mais qui permet d’éviter des collisions et qui facilite le stationnement.

D’autres systèmes, souvent regroupés en groupe Sécurité, sont aussi offerts et valent la peine. C’est le cas, par exemple, du régulateur de vitesse intelligent. En réglant la vitesse maximale désirée, la voiture pourra détecter la présence de véhicules plus lents devant vous, et ajustera la distance pour demeurer dans les limites les plus sécuritaires.

Le détecteur d’angle mort est aussi devenu un outil de sécurité considérable. Des capteurs ou des caméras regardent vers l’arrière et détectent la présence d’une voiture ou d’un objet de bonne taille dans votre angle où la visibilité est la moins bonne. Un système qui facilite les dépassements, ou les virages à droite sans risquer de heurter des cyclistes.

L’avertisseur de changement de voie qui, comme son nom l’indique, signale par une alerte sonore ou visuelle un changement de voie non prémédité, et l’aide à la détection de collision frontale (qui détecte la venue d’une collision imminente et pourra même aller jusqu’au freinage automatisé) font aussi partie des options sécuritaires.

« Nous savons que tous les conducteurs peuvent maitriser leur véhicule, mais un peu d’aide en prévention d’accident ne fait jamais de mal! », conclut le conseiller.

 

À Propos David Letourneau

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*