La production de la Polestar 2 est commencée

Polestar 2 Luqiao production | Photo: Polestar

Pendant que presque toute la planète entière est rivée à son téléviseur pour suivre l’évolution de la pandémie du COVID-19, un constructeur vient de lancer la production de la voiture la plus importante de sa très courte histoire. En effet, Polestar a confirmé en ce 24 mars 2020 que la production de la Polestar 2 avait débuté à son usine de Luqiao en Chine.

Les premières livraisons de cette berline purement électrique sont attendues en Europe en premier lieu, puis ensuite en Chine et en Amérique du Nord. Il ne serait pas étonnant que ces livraisons soient retardées compte tenu de cette crise du coronavirus. Il est même plutôt étonnant qu’un constructeur aille de l’avant avec la production d’un nouveau modèle à un moment où l’être humain combat un ennemi invisible dans tous les recoins du globe.

Reposant sur la même plateforme que le Volvo XC40 qui aura également sa propre version entièrement électrique plus tard cette année, la Polestar 2 se veut la toute première voiture électrique du groupe Volvo, la marque Polestar qui demeure malgré tout dans le giron de la division suédoise.

« Le monde fait face à d’énormes bouleversements face à la pandémie du coronavirus […] Nous entamons maintenant la production dans ces circonstances difficiles en mettant fortement l’accent sur la santé et la sécurité de nos employés. C’est une grande réussite et le résultat des efforts considérables du personnel de l’usine et de l’équipe de sécurisation de la chaîne d’approvisionnement. J’ai énormément de respect pour toute l’équipe », a déclaré Thomas Ingenlath, le président-directeur général de Polestar.

Rappelons que la Polestar 2 est équipée d’une mécanique livrant une puissance totale de 408 chevaux et un couple de 487 lb-pi, le tout étant alimenté par un bloc de batteries d’une capacité de 78 kWh. Dotée d’une paire de moteurs électriques, la Polestar 2 fait donc appel à un rouage intégral. L’autonomie théorique selon le cycle WLTP est de 292 milles (470 km), mais il faut s’attendre à une distance revue à la baisse lorsque la voiture fera son entrée sur notre marché plus tard en 2020.

Pour le moment, la Polestar 2 sera disponible sur dix marchés à travers le monde, en Europe, en Chine et en Amérique du Nord. Il y a fort à parier que ce nombre va croître au fil des années. Espérons seulement que la pandémie qui paralyse notre planète ne nuira pas trop au déploiement de cette première voiture électrique issue du groupe Volvo, une berline qui avait clairement la Tesla Model 3 dans sa mire.

Polestar 2 Luqiao production | Photo:Polestar
Polestar 2 Luqiao production | Photo:Polestar
Polestar 2 Luqiao production | Photo:Polestar
Polestar 2 Luqiao production | Photo:Polestar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here