Accueil / Nouvelles / La prochaine Mazda3 présentée à Los Angeles?

La prochaine Mazda3 présentée à Los Angeles?

La prochaine génération de la Mazda3 pourrait bien faire ses débuts au Salon de Los Angeles au mois de novembre plus tard cette année. C’est du moins ce que rapporte le site britannique Auto Express dans l’un de ses récents articles.

Concept Mazda Kai

La publication annonce aussi que le constructeur chercherait à rehausser la qualité de sa voiture compacte, afin de mieux concurrencer des voitures comme la Classe A de Mercedes-Benz ou même l’Audi A3. On pourrait ajouter la Volkswagen Golf à cette liste, même si en Amérique du Nord, la Golf est déjà considérée comme une rivale directe à la Mazda3.

La nouvelle 3 devrait théoriquement s’inspirer du prototype Kai dévoilé au Salon de Tokyo à l’automne 2017, un véhicule qui repousse encore plus loin le design de la marque nipponne. L’habitacle devrait lui aussi gagner en qualité, surtout si Mazda veut attirer la clientèle qui s’intéresse aux marques de luxe.

Sous le capot, la Mazda3 devrait également recevoir de l’aide, puisque la technologie SkyActiv-X devrait être prête pour la commercialisation. Rappelons que cette mécanique est dotée d’une compression beaucoup plus élevée que celle des moteurs conventionnels. De plus, cette technologie serait 15 à 20 % plus économe à la pompe, puisque le moteur fait appel à un mélange air/essence plus pauvre.

Il est évidemment trop tôt pour confirmer l’arrivée de cette technologie à bord de la prochaine Mazda3, mais le simple fait d’avoir invité des journalistes l’an dernier à un essai d’un prototype indique que le constructeur a la ferme intention de proposer cette solution qui exclut toute électrification du processus.

On verra bien à l’automne, alors que Mazda devrait divulguer plus d’informations à ce sujet.

À Propos Vincent Aubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*