La Porsche Taycan séduit plus de 20 000 acheteurs potentiels

 

2020 Porsche Taycan
Porsche Taycan 2020 | Photo: Porsche

Porsche confirme avoir eu plus 20 000 inscriptions nécessitant un dépôt sur sa nouvelle voiture électrique, la Taycan.

La Porsche Taycan n’a pas encore été dévoilée qu’elle suscite beaucoup d’intérêts. Effectivement, le manufacturier allemand a laissé savoir, au Salon de l’Auto de Genève la semaine dernière, que plus de 20 000 personnes étaient intéressées par le produit.

Ces 20 000 acheteurs potentiels ont été séduits par la nouvelle voiture électrique de Porsche, qui sera présenté au public en septembre prochain. Porsche confirme que ce nombre est celui des personnes déjà inscrites pour rejoindre une liste d’acheteurs potentiels et qui, en Europe, nécessite un acompte de 2 500 €. 3 000 de ces personnes viennent de la Norvège.

Suite à la popularité grandissante du modèle, Oliver Blume, le patron de Porsche parle comment ils s’attaqueront à ce « problème » dans une récente entrevue accordée à autogazette.de. Il parle en premier lieu du nombre d’acheteurs potentiels surprenant : « Ce chiffre est nettement plus élevé que prévu : nous ne constatons généralement des pointes de commande que lorsque les premières impressions de conduite sont disponibles, lorsque le véhicule est présenté et lorsque les clients ont pu s’assoir dans la voiture ».

On comprend maintenant pourquoi Porsche annonçait en janvier dernier qu’il allait passer de 20 000 à 40 000 unités produites par an. Suite à ça, Blume rajoute que : « Compte tenu du niveau extrêmement élevé de la demande, nous augmenterons nos capacités de production. S’il y a des temps d’attente, nous pourrions en profiter pour introduire doucement les clients à la Taycan. Par exemple, nous pourrions mettre temporairement une Panamera hybride enfichable à la disposition des clients avant qu’ils ne reçoivent leur Taycan. Mais pour le moment, nous attendons le début de la production avant de parler de délais de livraison spécifiques. »

Dans cette même entrevue, Blume confirme que la Porsche Taycan sera offerte avec deux batteries de capacités différentes sans mentionner le kWh de ceux-ci. Tout comme Tesla et Audi, Porsche produira les versions avec les batteries à plus grande capacité en premier.

Quant à elle, la version d’entrée de gamme de la Taycan, avec la batterie la plus petite, sera commercialisée sous les €100 000, apprend-on du patron de Porsche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here