La Porsche Taycan aperçue au Québec

 

Porsche Taycan Winter Testing

À l’ère des médias sociaux, il est de plus en plus difficile pour un constructeur de cacher ses prototypes qui doivent pourtant être essayés sur la route, quel que soit l’endroit. Après tout, un prototype ne doit pas seulement être excellent sur la piste, il doit aussi être capable d’affronter les rigueurs du quotidien.

Au Québec par exemple, un futur modèle doit non seulement survivre aux températures glaciales de l’hiver, mais il doit aussi résister à la saison des nids-de-poule qui a lieu en ce moment.  Au cours de la fin de semaine, la très attendue Porsche Taycan a été aperçue entre Montréal et Trois-Rivières, la future berline-coupé entièrement électrique qui était toujours habillée de ses autocollants pour dissimuler les multiples détails de la carrosserie, surtout aux extrémités du véhicules.

La première véritable électrique du constructeur de Stuttgart devrait être dévoilée plus tard en 2019 au mois de septembre, la Taycan qui va venir jouer dans les platebandes du constructeur Tesla qui, avec sa berline Model S, est fin seul dans ce créneau à la fois électrique et performant.

Rappelons que la Taycan devrait être capable d’abattre le 0-100 km/h en moins de 3,5 secondes, en plus d’avoir la possibilité de rouler sur une distance de 500 km entre les recharges, selon le cycle de calcul de conduite européen (NEDC). Le constructeur a également promis qu’il serait possible d’ajouter une distance additionnelle de 100 km en seulement quatre minutes. Bref, la première immersion électrique de la marque devrait être à la hauteur de la réputation du constructeur allemand.

Selon l’un des commentaires ajoutés à la publication du groupe « Les Électrons libres » sur Facebook, la berline était en route pour l’entreprise Simon André Véhicules Électriques de la région de Trois-Rivières qui fait beaucoup jaser à cause de son projet de transformer un roadster Honda S2000 en fusée sur roues à propulsion électrique. Pour confirmer le passage de la Taycan à la concession de Trois-Rivières, nous avons joint l’entreprise qui n’a pas encore retourné notre appel.

De son côté, Porsche Canada a confirmé que la maison-mère testait plusieurs prototypes sur les routes du monde entier et il semble que la Belle province fait partie des destinations de choix pour mettre à l’épreuve une future berline électrique. Remarquez, ce n’est pas étonnant compte tenu du réseau de bornes de recharge déjà bien développé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here