La Porsche 911 Carrera Cabriolet et son toit novateur (vidéo)

 

Un cabriolet sport comporte son lot d’avantages. Oui, il y a le soleil, la chaleur et le grand air, mais il y a aussi la possibilité de se réfugier des éléments si la température se gâte. Or, retirer et remettre un toit amovible de manière efficace requiert des composantes additionnelles et une modification du design de la voiture, qui peut trahir sa nature.

Porsche a dévoilé un nouveau toit amovible sur sa 911 Carrera Cabriolet. La position du moteur à l’arrière pose inévitablement un défi aux ingénieurs. Et avec des défis complexes viennent souvent des composantes multiples, des opérations difficiles et parfois des problèmes de fiabilité. Le nouveau toit de la 911 Carrera Cabriolet n’a rien de tout ça, semble-t-il. Il est escamotable, ce qui requiert moins de « pentures » et autres accessoires pour le ranger. Lorsqu’il est fixé sur l’habitacle, il ressemble davantage à un toit rigide qu’à un toit mou, suivant ainsi les lignes du coupé, sans tromper la silhouette légendaire de la 911.

Comme on peut l’apercevoir sur la vidéo au bas de l’article, le toit est composé de plusieurs sections qui s’emboitent l’une dans l’autre, avec un cadre en magnésium rigide comme section principale au-dessus de l’habitacle. Cette capote est activée par un seul cylindre hydraulique, ce qui le rend très léger comparativement aux autres toits du même type qui comportent des actuateurs multiples.

Ce nouveau toit peut se dissimuler entièrement sous la section arrière en 12 secondes, et il peut être activé à des vitesses allant jusqu’à 50km/h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here