Accueil / Nouvelles / La nouvelle Toyota Corolla 2020 fait son entrée

La nouvelle Toyota Corolla 2020 fait son entrée

 

Toyota Corolla 2020

Toyota Corolla 2020 | Photo: Toyota

Le constructeur a déjà remanié la Corolla à hayon plus tôt cette année, cette variante qui porte d’ailleurs l’appellation anglophone Hatchback chez nous depuis son arrivée plus tôt cet automne. Mais voilà que la berline du même nom fait son entrée à quelques jours du Salon de Los Angeles, la nouvelle Corolla 2020 étant la douzième du nom dans l’histoire du modèle qui a débuté en 1966. Le dévoilement a eu lieu à Carmel, en Californie, en marge du lancement du nouveau RAV4 2019.

Inutile de vous rappeler à quel point cette berline est importante pour le géant nippon. Après tout, plus de 45 millions d’exemplaires se sont écoulés depuis son lancement au milieu des années 60.

Pour cette nouvelle mouture, la Corolla fait une fois de plus confiance à sa plateforme TNGA utilisée à toutes les sauces chez Toyota, cette architecture étant plus permissive et plus rigide que celle du modèle sortant.

À première vue, c’est le design de l’édition XSE qui retient l’attention. Rarement a-t-on vu une berline Corolla aussi agressive sur le plan du design, surtout à l’avant où le bouclier présente ce grillage noir qui s’étend jusqu’aux extrémités des antibrouillards. Les feux de jour aux diodes électroluminescentes ajoutent également une touche sportive à l’ensemble. De profil, la nouvelle Corolla est plus sobre, idem pour la portion arrière qui est tout de même habillée par un diffuseur et même un pot d’échappement double du côté droit. L’édition XSE repose sur des jantes de 18 pouces du plus bel effet. L’autre livrée présente à ce lancement était une XLE, dont le bouclier est plus sobre, tout comme le diamètre des jantes (16 pouces) d’ailleurs.

L’habitacle de la Corolla 2020 est lui aussi en hausse par rapport au modèle sortant, la planche de bord étant similaire à celle installée à bord de la Corolla Hatchback avec cet écran tactile central. Les sièges de la première rangée sont plus enveloppants que jamais, tandis que l’espace à la deuxième rangée est lui aussi plus accueillant que par le passé.

Le moteur 4-cylindres de 1,8-litre de la berline actuelle est reconduit à bord des versions L, LE et XLE. Quant aux livrées SE et XSE, c’est plutôt un 4-cylindres de 2,0-litres livrant une puissance de 169 chevaux et 151 lb-pi qui prend place sous le capot. Une boîte manuelle à six rapports est disponible, tout comme une unité CVT qui simule le changement de dix rapports.

Le constructeur a également indiqué que le système de sécurité Safety Sense 2.0 serait installé à bord de toutes les versions de la berline dont l’arrivée est prévue plus tard au printemps 2019.

Mais, ce qui étonne le plus dans ce lancement, c’est l’annonce d’une nouvelle livrée Hybride qui sera d’ailleurs dévoilée au Salon de Los Angeles dans un peu plus d’une semaine.

À Propos Vincent Aubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*