La nouvelle Mercedes-AMG CLA 45 « Shooting Brake » débarque en Europe

Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ Shooting Brake
Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ Shooting Brake | Photo: Mercedes-Benz

Mise en garde: vous êtes sur le point d’être exposés à un autre modèle de véhicule super cool qui, malheureusement, ne sera pas commercialisé en Amérique du Nord…

Voici la Mercedes-AMG CLA 45 Shooting Break, une petite familiale à la silhouette « coupée » ayant une puissance qui varie entre 387 chevaux et 421 chevaux, selon la variante choisie, et qui charme décidément nos cœurs d’amateurs de familiales performantes. Oui, la version Mercedes-Benz « normale » dépourvue du prestigieux écusson AMG, la CLA 250 Shooting Break, existe déjà depuis l’automne, mais avec ses 225 chevaux sous le capot, elle n’est certainement pas aussi dévergondée.

Cette familiale est offerte en variantes CLA 45 et CLA 45 S, avec une motorisation 2,0 litres turbocompressée qui promet un sprint 0-100 km/h en 4,1 et 4,0 secondes respectivement.

En effet, avec notre engouement pour les multisegments et les VUS, les constructeurs européens nous ont étiquetés comme des acheteurs totalement axés sur ces catégories. Donc les chances que les « Shooting Break » du type effectuent la traversée de l’Atlantique sont très minces. Il faudra fort probablement se contenter de VUS ensorcelés par AMG, comme des versions « 45 » du GLA et le GLB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here