Accueil / Nouvelles / La nouvelle Ford Focus arrivera en 2019 seulement

La nouvelle Ford Focus arrivera en 2019 seulement

Ceux et celles qui espéraient l’arrivée d’une nouvelle Ford Focus 2019 prochainement devront attendre encore un peu… jusqu’à l’été 2019 en fait! En effet, Ford vient de procéder au lancement global de sa nouvelle Focus, mais pour l’instant, le nouveau modèle est destiné à une commercialisation européenne et chinoise. L’Amérique du Nord devra attendre le millésime 2020.

2019 Ford Focus

Pour cette quatrième génération du modèle, le constructeur de Dearborn bonifie l’espace intérieur, en plus d’augmenter l’agrément de conduite, et ce, sans changer les dimensions extérieures du modèle.

Le nouveau design s’inspire quant à lui des plus récents produits de la marque et ajoute même une version Activ qui, à l’instar de la Subaru Crosstrek, soulève quelque peu la caisse en plus de lui donner un look plus « aventurier » avec ses bas de caisse en plastique noir et ses longerons sur le toit. Gageons que cette livrée est déjà en route pour notre continent pour faire la vie dure au modèle Subaru et ajouter une énième option de véhicule utilitaire à la gamme du constructeur.

La Focus à 5 portes est également de retour, idem pour la familiale Turnier, une variante qui ne risque pas de traverser nos frontières toutefois. Quant à la berline dont la commercialisation est prévue pour le marché chinois, il est trop tôt pour savoir si ce modèle sera offert chez nous.

Sous le capot, la nouvelle Focus aura vraisemblablement une mécanique Ecoboost de petite cylindrée pour la mouvoir, l’arrivée du bloc 1,5-litre turbo ailleurs dans le monde étant un bon indicateur de ce qui s’en vient chez nous. Ford a également travaillé à améliorer la sécurité de sa compacte avec son nouveau système CoPilot360 qui regroupe une panoplie de technologies destinées à aider le conducteur au quotidien, que ce soit au niveau des aides à la conduite ou même en ce qui a trait à la connectivité.

Nous devrions en savoir plus au cours des prochains mois, probablement aux prochains salons de Los Angeles ou de Détroit.

À Propos Vincent Aubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*