La nouvelle BMW Série 5 2021 : plus de puissance hybride!

BMW a levé le voile sur sa nouvelle berline de Série 5 qui a subi des améliorations de mi-cycle. La première chose que l’on aperçoit c’est la grosse calandre appliquée récemment à plusieurs modèles de la marque bavaroise.  Les feux avant et arrière été repensés, tout comme les pare-chocs. Les divers changements esthétiques ont allongé la BMW Série 5 d’un de 2,5 centimètres.

La variante hybride rechargeable 530e, elle, gagne en puissance en passant 248 à 288 chevaux et 310 livres-pied de couple grâce à diverses révisions aux systèmes électriques.

Les modèles 530i, 540i et M550i, elles, conservent leur cavalerie, mais ont tout de même reçu des améliorations motrices, comme un système hybride doux de 48 volts qui améliore d’efficacité, en ajoutant notamment une fonction d’arrêt/démarrage automatique qui peut arrêter le moteur en dessous de 15 k/h afin d’économiser du carburant.

À l’intérieur, la nouvelle Série 5 reçoit une poignée de mises à jour visuelles ainsi qu’un système d’infodivertissement mis à jour avec la nouvelle version de l’Assistant BMW. Un nouvel écran tactile de 12,3 pouces diffuse les fonctionnalités reliées à la navigation, mais également celles du nouveau système Drive Recorder qui peut surveiller les caméras du véhicule et enregistrer des images sur une clé USB externe.

La nouvelle BMW Série 5 arrivera en concession à la fin de l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here