La Nissan Versa 2021 fait son retour tout juste avant le Salon de Toronto

2021 Nissan Versa | Photo: Nissan

Six ans après avoir cessé la vente de la Nissan Versa au Canada, Nissan ramène le modèle. La Nissan Versa 2021 a été dévoilée ce soir avant le Salon international de l’auto du Canada qui a lieu à Toronto.

Avec la Versa Note coupée l’an dernier et la nouvelle que la Nissan Micra ne reviendrait pas, Nissan avait une ouverture à l’entrée de sa gamme. La Versa se placera sous la Sentra redessinée en termes de prix, de taille, de puissance et à peu près tout le reste. Cependant, elle ne manquera pas de fonctionnalités.

La nouvelle Nissan Versa 2021 est munie d’un quatre cylindres de 1,6 litre développant 122 chevaux et 114 livres-pied de couple. C’est considérablement plus de puissance que la Micra sortante (109 ch) pourrait gérer, et au-dessus de la moyenne pour le segment. Une transmission manuelle à 5 rapports sera offerte de série avec une boite automatique Xtronic CVT en option. La boite de vitesses à 5 vitesses est définitivement rétro, mais on se doute que sa popularité devrait être minimal et ce n’est vraiment que pour diminuer le prix de base de la Versa à des fins marketing.

Parlant du prix de base, celui-ci n’a pas été confirmé encore. La dernière Versa avait un prix de départ de 11 898 $ l’année qu’elle a quitté le Canada. Un prix de base entre 12 500 $ et 13 500 $ aurait du sens pour la Versa 2021.

Le moteur fera en moyenne moins de 7,0 litres aux 100 kilomètres et il y a 425 litres d’espace de chargement total à l’arrière. C’est plus que de nombreuses berlines compactes, sans parler des sous-compactes avec lesquelles la Versa est en concurrence.

En termes de sécurité, la Nissan Versa 2021 offrira l’ensemble de technologies Nissan Safety Shield 360. L’équipement de sécurité standard comprendra un freinage automatique avec détection des piétons, un freinage d’urgence arrière, un avertissement de sortie de voie et des feux de route automatiques. Tout cela viendra de série. Les fonctions de sécurité en option incluent un avertissement d’angle mort et une alerte de circulation transversale arrière.

2021 Nissan Versa | Photo: Nissan

Réflexions sur la Nissan Versa 2021

Voici la situation avec la Versa. Un tout nouveau design, des technologies de sécurité partout, un moteur décent et beaucoup d’espace de chargement. Jusqu’ici tout va bien. Le fait est que nous pourrions décrire le Nissan Kicks de la même manière que nous venons de décrire la Versa, mais avec plus d’espace de chargement. Maintenant, le Kicks est également plus cher, c’est à peu près certain.

Nissan pense donc qu’ils ont besoin d’une voiture pour plaire aux acheteurs à petit budget qui se tourneraient normalement vers un véhicule d’occasion si des voitures comme la Versa 2021 n’étaient pas disponibles. La Micra a connu un énorme succès dans certaines régions du Canada, et Nissan espère surement en capturer une partie avec la nouvelle Versa.

En d’autres termes, le prix sera le facteur déterminant. 1000 $ trop cher et la voiture flopera. Frappez ce prix au bon endroit et ils se vendront suffisamment pour justifier le retour de la Versa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here