Accueil / Essais Routiers / La Nissan LEAF 2019 voiture de tête à la coupe Micra

La Nissan LEAF 2019 voiture de tête à la coupe Micra

Si vous avez eu l’occasion d’assister à l’une des courses de la Coupe Micra cette année, vous avez peut-être remarqué la présence de la plus récente génération de la Nissan LEAF en position de tête. De mémoire, il s’agit de la première fois qu’une course est menée par une voiture de tête et de sécurité 100 % électrique.

Il s’agit donc d’un bel exploit pour la Nissan LEAF de seconde génération, un exploit rendu possible par la présence d’une batterie de 30 kWh permettant de parcourir 242 kilomètres avec une charge pleine. L’ancienne LEAF avait une autonomie d’environ 160 kilomètres ce qui aurait été un peu serré pour le rôle de voiture de tête. Aucune inquiétude avec la nouvelle LEAF.

Non seulement la Nissan LEAF 2019 a-t-elle une plus grande autonomie, mais elle est également plus performante avec 147 chevaux et 236 lb-pi de couple. Ce n’est pas une bombe, on s’entend, mais c’est amplement suffisant comme puissance pour devancer les Nissan Micra qui sont derrières.

Selon Didier Marsaud, directeur des communications pour Nissan Canada, la Coupe Micra est une belle vitrine pour la voiture électrique de la marque.

« Avec la plus grande autonomie de la nouvelle LEAF, on peut utiliser la voiture plus souvent et plus longtemps. Que ce soit comme voiture de tête pour comme voiture quotidienne, la LEAF peut répondre à un plus grand nombre de besoins ».

Lancée sur le marché plus tôt cette année, la Nissan LEAF 2019 est offerte à partir de 36 398 $ dans la version d’entrée de gamme S. Elle propose de série le système e-Pedal, un dispositif qui permet de conduire la voiture essentiellement avec la pédale d’accélération tandis que la version de millieu de gamme SV propose le système ProPilot, un ensemble de dispositif de sécurité et d’assitance à la conduite avancé.

 

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*