Accueil / Nouvelles / La Mini Cooper 2015 dévoilée

La Mini Cooper 2015 dévoilée

Même s’il s’agit de la quatrième génération de la Mini Cooper, il ne fallait pas s’attendre à des changements radicaux. Malgré tout, il sera facile de différentier la nouvelle Mini Cooper 2015 de ses devancières, mais est-ce que les consommateurs apprécieront ses dimensions plus volumineuses?

Car même si sa hauteur demeure sensiblement la même, la Mini Cooper 2015 est plus longue de 98 mm et affiche un style plus imposant que le modèle qu’elle remplace. Les feux, les ailes et la calandre semblent plus massifs que l’ancienne génération ce qui donne l’impression que l’on a affaire à une Clubman, pas une Cooper. Mais cela n’est peut-être qu’une simple impression qui se dissipe lorsque l’on voit la voiture devant nous.

Mini sait très bien que pour plaire aux consommateurs, la Mini Cooper 2015 ne doit pas paraitre trop grosses, sinon elle perd une bonne partie de son charme. Alors, donnons le bénéfice du doute aux stylistes.

À l’intérieur, Mini promet que la Cooper sera plus accueillante que le modèle actuel. L’empattement a été augmenté de 28 mm tandis que le coffre gagne 32 % plus d’espace que le modèle antérieur. La capacité de chargement se chiffre désormais à 211 litres.

La Mini Cooper 2015 fera son entrée chez les concessionnaires de la marque en mars 2014. Comme le modèle actuel, elle sera offerte avec deux moteurs. La Mini Cooper d’entrée de gamme sera offerte avec un nouveau moteur turbocompressé trois-cylindres de 1.5 litre développant 134 chevaux et un couple intéressant de 162 lb-pi. La Mini Cooper S sera propulsée par un moteur quatre-cylindres, turbocompressé également, développant 189 chevaux et 207 lb-pi de couple.

Les deux moteurs bénéficient de l’injection directe qui, en combinaison avec un poids plus léger et un aérodynamisme amélioré, devrait permettre à la voiture d’offrir une meilleure économie de carburant que la génération précédente du modèle.

Images Mini Cooper 2015

 

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*