La lumière au bout du tunnel pour la nouvelle DeLorean DMC-12

Après une longue aventure de “paperasse”, la DeLorean Motor Company est finalement sur le bon chemin pour produire ce qui sera la DeLorean DMC-12 moderne. En effet, la DMC bénéficiera éventuellement des fruits de la Low Volume Motor Vehicle Manufacturers Act, une loi permettant aux constructeurs à petit volume de profiter d’une réglementation adaptée à leur production, et de pouvoir utiliser des moteurs déjà disponibles sur le marché sans devoir demander à l’EPA (Environment Protection Agency) de nouvelles homologations.

La loi a été passée et signée par le Président de l’époque, Barack Obama, en 2015. Mais la bureaucratie étant ce qu’elle est, les organismes comme l’EPA n’étaient toujours pas au diapason de l’application de celle-ci. Il aura fallu que le SEMA (Specialty Equipement Manufacturers Association) s’en mêle avec une poursuite pour qu’un juge ordonne aux différents intervenants de mettre le tout en œuvre.

Si tout fonctionne comme prévu, la DMC-12 devrait renaître avec une motorisation moderne développant environ 350 chevaux, des équipements de pointe dans l’habitacle et une transmission digne de ce nom – manuelle ou automatique. Le prix de cette DeLorean devait s’élever à 100 000$US en 2016, alors il ne devrait certainement pas avoir diminué!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here