La Lamborghini Sián sera présentée à Francfort

Crafted by Lean

Toute dernière création à sortir des ateliers de l’usine de Sant’Agata Bolognese, la Lamborghini Sián est une supervoiture qui use de l’électricité combinée à une motorisation traditionnelle pour développer une cavalerie digne du nom Lamborghini, soit 819 chevaux.

Pour y arriver, la Sián a recours à une motorisation V12 à aspiration naturelle qui fournit à elle seule 785 chevaux. Un système hybride de léger de 48-volt installé entre cette gargantuesque motorisation et la boite de vitesse ajoute quant à elle un troupeau de 34 chevaux additionnels. Ceci permet à la Sián de fournir des accélérations fulgurantes lors des départs, mais également d’économiser du carburant, parce que le système peut rouler sur la charge électrique à très basse vitesse.

Autrement, le physique de la Sián est digne de ce que nous connaissons du constructeur italien. Plusieurs éléments ont été empruntés à des modèles et des prototypes précédemment produits ou présentés, comme la Countach et la Terzo Millennio.

Seulement 63 exemplaires de cette supervoiture seront produits à l’usine de Sant’Agata Bolognese en Italie, et chacun d’entre eux a déjà trouvé preneur! Il sera possible de voir cette sublime nouveauté au Salon de l’auto de Francfort la semaine prochaine.

Crafted by Lean
Crafted by Lean

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here