La Lamborghini Huracán EVO RWD dévoilée

Lamborghini Huracan EVO Rear-Wheel Drive
Lamborghini Huracan EVO Rear-Wheel Drive | Photo: Lamborghini

Douze mois après le dévoilement de l’Huracán EVO à rouage intégral, voilà que Lamborghini lève le voile sur la variante à propulsion en bonne et due forme. En effet, cette nouvelle Huracán EVO RWD canalise 610 chevaux et 413 lb-pi de couple vers une paire de roues de 19 pouces enrobées de pneumatiques Pirelli P Zero à l’arrière de cette superbe sportive. Tout ceci se produit grâce à un V10 de 5,2 litres, bien sûr.

On peut dès lors différencier l’Huracán RWD de l’Huracán AWD grâce à une devanture et un pare-chocs/diffuseur arrière légèrement remaniés.

Mettre l’essieu avant à l’écart a permis à cette version de l’Huracán de perdre 73 livres par rapport à sa sœur à traction intégrale, pour un poids total de 3062 livres. Dans les faits, elle peut parcourir le 1-100 km/h en aussi peu que 3,3 secondes, ce qui est un peu plus lent que le modèle AWD (0,4 seconde).

Des modes de conduite ont également été calibrés spécifiquement pour le rouage à propulsion. Peu importe que l’on choisisse le mode Strada, Sport ou Corsa, c’est le Performance Traction Control System (P-TCS) qui manie le couple et la traction pour offrir une expérience de conduite optimale au conducteur.

À la caisse, c’est 269 000 dollars canadiens qu’il faudra débourser pour l’Huracán RWD  contre 335 000 dollars canadiens pour l’Huracán EVO AWD. La nouvelle venue dans l’étable Lamborghini arrivera dans les concessions dès le printemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here