La huitième Volkswagen Golf s’en vient

2021 Volkswagen Golf MK8 | Photo: Volkswagen

La Volkswagen Golf entre dans sa dernière phase de tests. Le constructeur de Wolfsburg a publié cette photo de la huitième génération du modèle, également connue sous l’appellation Mk.VIII, annonçant du même coup que la compacte allait faire tourner des têtes.

« En ce moment, nous n’allons pas divulguer tous les détails de la nouvelle Golf, mais vous pouvez déjà percevoir ses proportions élégantes », a déclaré le designer en chef de la marque, Klaus Bischoff.

Le dévoilement officiel de la voiture devrait avoir lieu cet automne avec une commercialisation sur le continent européen prévue avant la fin de l’année. Le continent nord-américain devra attendre pour la suite des choses, le constructeur qui va éventuellement ramener la sportive GTI ainsi que la Golf R, deux modèles extrêmement populaires au Canada et aux États-Unis. Quant à la gamme familiale Golf, la SportWagen et l’édition Alltrack, ces deux-là sont destinées à prendre le chemin de la retraite définitive, tristement.

Il est encore un peu tôt pour savoir si la Golf régulière sera réintégrée à l’alignement de la marque d’ici 2021, puisque tout indique que le marché américain va passer son tour pour la prochaine Golf, ne conservant que les livrées sportives (GTI et R).

Ce qui est certain – à propos de cette huitième Golf, c’est qu’elle sera truffée de technologies conçues pour assister le conducteur. Quant à la réalité électrique, le constructeur y a certainement songé, mais il serait fort probable que ce mode de propulsion soit réservé aux véhicules de la gamme ID.

On en saura un peu plus cet automne, lorsque le constructeur lèvera le voile sur la voiture la plus vendue de son histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here