La Honda E dévoilée avant ses débuts à Francfort

Honda e | Photo: Honda

Honda a publié une paire de photos de sa toute nouvelle e avant sa première mondiale au Salon de l’automobile de Francfort ce mois-ci.

Il y a deux ans, Honda a dévoilé au Salon de l’automobile de Francfort 2017 la Honda Urban EV Concept. Deux ans plus tard, le constructeur présente, au même Salon où tout a commencé, la forme finale de ce concept, la Honda e.

Après de nombreux teasers, le constructeur japonais a finalement levé le voile sur sa voiture à hayon urbaine entièrement électrique, la Honda e. La version de production du nouveau véhicule électrique de Honda sera dévoilée pour la première fois au Mondial de l’automobile de Francfort 2019, où elle fera ses débuts officiels.

Alimentée par une batterie de 35,5 kWh, la petite hatchback sera disponible en deux versions : 100 kW (environ 134 ch) ou 113 kW (environ 152 ch) et un couple remarquable de 233 lb-pi (315 Nm). Cela donnera à la Honda e une autonomie allant jusqu’à 219 km.

La petite sportive sera à propulsion et pourra sprinter à 100 km/h en environ 8 secondes, selon Honda.

La Honda e se concentre beaucoup sur les technologies lorsque nous entrons dans la cabine. Le tableau de bord entièrement numérique, accompagné de deux écrans tactiles LCD de 12,3 pouces, vous le montre bien.

En outre, le constructeur japonais a aussi ajouté le service d’assistant personnel Honda (Honda Personal Assistant) à la e. Ce système d’intelligence artificielle « utilise une compréhension contextuelle unique pour créer des conversations naturelles et fournir un accès à une gamme de services en ligne ».

Honda se joint également à Audi et Lexus, entre autres, pour l’incorporation de rétroviseurs virtuels. En effet, le système de rétroviseurs latéraux améliore l’aérodynamisme et le style de la Honda e. Deux écrans de six pouces, situés de chaque côté du tableau de bord, fournissent des images en direct au conducteur.

Honda e | Photo: Honda
Honda e | Photo: Honda
Honda e | Photo: Honda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here