Accueil / Nouvelles / La Honda Civic 2019, rapidement

La Honda Civic 2019, rapidement

 

2019 Honda Civic Sedan

Honda Civic berline 2019 | Photo: Honda

Vous n’avez pas besoin de rouler longtemps pour croiser une Honda Civic. Étant une des voitures les plus vendues en Amérique du Nord et la plus populaire au Canada depuis plus de deux décennies, la Civic est confortablement installée au sommet du segment des voitures compactes. Néanmoins, Honda a apporté quelques améliorations à l’édition 2019 de la Civic Berline et Coupé.

La marque Honda a toujours su être proactive lorsqu’il s’agit d’améliorer ses modèles les plus populaires. Ils n’attendent pas que la Civic devienne désuète pour l’améliorer, ce qui explique en grande partie le succès de leurs voitures.

Les ajouts à la Honda Civic 2019 comprennent les technologies de sécurité active Honda Sensing maintenant de série sur tous les modèles Honda Civic Coupé et Berline, un extérieur refait et des améliorations intérieures qui comprennent l’ajout d’un bouton de volume pour le système audio (Dieu merci) et une nouvelle garniture extérieure Sport.

À partir de 17 790 $, la Civic est doté d’un moteur de quatre cylindres de 2,0 litres de série de 158 chevaux et un couple de 138 livres-pied, tandis que les modèles haut de gamme Touring sont dotés d’un moteur de quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre d’une puissance de 174 chevaux et un couple de 162 livres-pied.

La Civic Coupé est offerte à partir de 21 190 $ avec les mêmes options de moteur. Une boîte manuelle de six vitesses est de série sur la berline aussi bien que la Coupé, mais la boîte automatique CVT est la gagnante en termes d’économie de carburant.

2019 Honda Civic Sedan

Honda Civic berline 2019 | Photo: Honda

Où la Honda Civic 2019 excelle 

Nous l’avons dit à propos de pratiquement tous les véhicules Honda, mais la Civic est incroyablement équilibrée. Ça sera aussi le cas pour la Honda Civic 2019. Elle est facile à conduire, parfaitement solide et stable en tout temps, et réagit comme vous le souhaitez dans toutes les situations.

L’un des principaux défauts du modèle 2018 était l’absence d’un bouton de volume physique dans le système d’informations et de divertissement. Honda a toujours dit que ce n’était pas grand-chose, mais ils ont remplacé l’interface tactile dans les nouveaux produits, y compris la Civic 2019. C’est une sage décision.

Il y a beaucoup d’espace de rangement dans la berline, et le coffre est étonnamment l’un des plus spacieux du segment.

L’économie de carburant est très impressionnante. Avec une boîte manuelle de six vitesses, la consommation est entre 7,1 et 8,0 litres par 100 kilomètres. L’économie de carburant n’est pas très différente avec le moteur turbo.

La technologie Honda Sensing est maintenant de série. Cela veut dire que vous avez plusieurs technologies de sécurité active sans frais supplémentaires.

 

2019 Honda Civic Coupe

Honda Civic Coupe 2019 | Photo: Honda

Où la Honda Civic 2019 doit faire des progrès

La berline a beaucoup d’espace, mais la Coupé est une voiture de sport différente. Un petit coffre et un siège arrière inutile en font une voiture pour célibataire de part en part.

Des problèmes d’huile ont été signalés avec le turbocompresseur de 1,5 litre, et pour l’instant, la fiabilité du nouveau moteur Honda n’est pas encore connue.

La berline de la Honda Civic a étonnament un grand rayon de braquage. Vous le remarquerez lorsque vous couduisez en ville ou lors du stationnement.

2019 Honda Civic Coupe

Honda Civic Coupe 2019 | Photo: Honda

Ce que nous disons à nos amis

La Honda Civic 2019 est certainement une bonne affaire. C’est l’ensemble complet en termes de sécurité, de confort, d’économie de carburant et d’espace intérieur lorsqu’il s’agit d’une berline. Nous déconseillons toutefois d’opter pour le modèle doté du turbocompresseur de 1,5 litre jusqu’à ce que certains des problèmes qui l’ont entaché soient résolus. Pour la Coupé, bien, ce n’est pas un véhicule pratique, mais elle demeure certainement une des meilleures Coupés compactes en vente en ce moment.

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*