La Chrysler Pacifica 2021 sera disponible avec quatre roues motrices

2021 Chrysler Pacifica AWD 2020 Chicago Auto Show
2021 Chrysler Pacifica AWD | Photo: Chrysler

Le constructeur FCA avait une surprise pour les habitués de la minifourgonnette Pacifica. En effet, la division Chrysler a profité de son passage au Salon de l’auto de Chicago pour montrer un bon aperçu de ce qui attend les petites familles qui préfèrent encore les côtés pratiques de la minifourgonnette plutôt que de tomber dans le créneau des multisegments à trois rangées de sièges.

Évidemment, il s’agit d’une refonte de mi-parcours pour la minifourgonnette en service depuis l’année-modèle 2017, la Chrysler Pacifica 2021 qui adopte un nouveau faciès à l’avant avec une calandre remodelée et des blocs optiques redessinés. L’arrière profite aussi du coup de balai, là où les feux de position sont désormais joints au centre par une bande lumineuse aux DEL.

Mais, l’annonce qui fera assurément plaisir au public canadien concerne le rouage intégral qui deviendra disponible avant la fin de l’année. La Chrysler Pacifica sera encore disponible en livrée deux roues motrices, mais l’ajout de cette traction intégrale à temps partiel – l’arbre de transmission peut se déconnecter lorsqu’il juge que ce n’est pas nécessaire – étoffe sans contredit l’alignement du fourgon familial. Mentionnons aussi que ce rouage à quatre roues motrices ne sera pas offert à bord du modèle Hybride pour l’instant.

Disponible en cinq niveaux distincts de finition (Touring, Touring-L, Touring-L Plus Limited et une nouvelle édition cossue au possible baptisée Pinnacle), la Chrysler Pacifica 2021 avec rouage intégral devrait normalement augmenter ses parts de marché avec un éventail aussi large de modèles à quatre roues motrices.

À l’intérieur, le système d’infodivertissement UConnect 5 constitue la plus récente évolution du système maison, ce dernier qui sera même livrable avec un écran tactile de 10,1 pouces. Les occupants pourront aussi poser des questions au système Alexa disponible en option et il sera possible, comme c’est le cas à bord de la Honda Odyssey, de garder un œil sur les passagers des rangées à l’arrière grâce au système FamCAM qui offre plusieurs angles de vues aux parents inquiets assis à l’avant.

Au moment d’écrire ces lignes, FCA Canada n’a pas communiqué les prix de cette version 2021, mais il faut s’attendre à une légère hausse compte tenu de tout l’équipement ajouté. Les premiers exemplaires de la Chrysler Pacifica 2021 sont attendus avant la fin de l’année.

Questionné à ce sujet, Chrysler Canada a indiqué que plus de détails seraient dévoilés sur la Pacifica à roues avant motrices. Est-ce que ça veut dire que Chrysler considère l’intégration du modèle abordable Chrysler Voyager commercialisé aux États-Unis depuis un an environ? On verra en temps et lieu, mais il est permis d’y croire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here