La Chevrolet Malibu sera remplacée par une berline électrique

2019 Chevrolet Malibu | Photo: Chevrolet

Le site Automotive News y est allé de ses prédictions des prochaines années pour le géant américain General Motors en Amérique du Nord avec une liste illustrant les modèles qui resteront inchangés, ceux qui seront légèrement remaniés et ceux qui vont carrément disparaître de l’organigramme.

Parmi ceux-ci, on retrouve la Chevrolet Malibu qui, toujours selon ce qu’affirme la publication, pourrait poursuivre sa route jusqu’en 2024, et ce, malgré la diminution des ventes de berlines intermédiaires ces dernières années. Après coup, la Malibu serait remplacée par une berline entièrement électrique, une stratégie logique compte tenu des objectifs électrifiés de GM des prochaines années.

Dernièrement, GM a sabré dans le nombre de berlines disponibles sur le marché, la Chevrolet Cruze, la Chevrolet Impala et même l’hybride rechargeable Chevrolet Volt étant au nombre des victimes. Mais, il semble que le plan soit de conserver la Malibu sous cette forme jusqu’à la refonte électrique. Automotive News va même jusqu’à prédire une refonte de mi-parcours en 2022 pour la Malibu, ce qui est tout à fait logique.

Rappelons que la Chevrolet Malibu a reçu quelques modifications d’ordre esthétique pour l’année-modèle 2019, la berline intermédiaire au nœud papillon qui est toujours disponible avec trois groupes motopropulseurs, soit un moteur 4-cylindres turbo de 1,5-litre de cylindrée, un pimpant 4-cylindres turbo de 2,0-litres et le penchant vert de l’équation, un moteur 4-cylindres de 1,8-litre jumelé à un système hybride.

AN prédit également l’arrivée d’un véhicule utilitaire inspiré de la Chevrolet Bolt, un autre modèle qui s’inscrit parfaitement dans la nouvelle orientation électrifiée du nœud papillon, tout comme la camionnette électrique prévue d’ici quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here