La Chevrolet Camaro eCOPO sera vendue ce vendredi

Chevrolet eCOPO Camaro Concept
Chevrolet eCOPO Camaro Concept | Photo: General Motors

L’automobile électrique est surtout associée à l’absence d’émissions toxiques qu’elle rejette dans l’atmosphère. Or, depuis quelques années, les véhicules électriques sont de plus en plus synonymes de performance, que ce soit à l’accélération ou même en tenue de route, la position des blocs de batteries qui favorise souvent un centre de gravité plus bas.

Les mêmes qualificatifs s’appliquent à cette Chevrolet Camaro eCOPO dévoilée au SEMA Show à l’automne 2018, et cette semaine, cette Chevrolet Camaro unique au monde sera vendue aux enchères à l’occasion de la Semaine de la Voiture à Monterey en Californie. C’est la firme Russo and Steele qui s’occupe de la vente, une vente estimée à un montant oscillant entre 425 000 et 525 000 $ américains si on se fie aux dires de Russo and Steele.

Le muscle car américain est propulsé par deux moteurs BorgWarner livrant une puissance totale de 700 chevaux et un couple tout aussi satisfaisant de 600 lb-pi. Pour alimenter ces deux moteurs – qui sont reliés à une bonne vieille boîte automatique « Turbo 400 » soit dit en passant –, les ingénieurs affectés à ce projet ont intégré quatre modules de batteries, pour un total de 800 V, ceux-ci qui sont éparpillés un peu partout dans la caisse.

Bien entendu, la voiture a été préparée au même titre que les Camaro COPO avant elle. Elle est donc prête pour une journée d’accélérations à la piste. Et pour ceux qui se demandent si cette Camaro a du potentiel en piste, sachez qu’elle est capable d’abattre le quart de mille en 9,51 secondes à une vitesse de pointe de 225 km/h.

L’enchère aura lieu ce vendredi en soirée.

Chevrolet eCOPO Camaro Concept
Chevrolet eCOPO Camaro Concept | Photo: General Motors
Chevrolet eCOPO Camaro Concept
Chevrolet eCOPO Camaro Concept | Photo: General Motors

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here