Accueil / Nouvelles / La Cadillac CT6 V-Sport 2019 et son moteur de 550 chevaux sont présentés à New York

La Cadillac CT6 V-Sport 2019 et son moteur de 550 chevaux sont présentés à New York

Cadillac était fort occupé au Salon International de l’auto de New York. Après avoir dévoilé son tout nouveau Cadillac XT4, le constructeur américain a poursuivi avec la nouvelle Cadillac CT6 V-Sport 2019. Il s’agit d’une version haute performance de sa berline phare qui aura comme mandat de soutirer des ventes à la BMW M5 et la Mercedes-AMG E 63.

Cadillac CT6 V-Sport 2019

Pour ce faire, elle compte sur un tout nouveau moteur V8 biturbo développant 550 chevaux et 627 lb-pi de couple. Conçu du début à la fin par les ingénieurs de Cadillac, ce moteur 74 lb-pi de couple de plus que la M5 à égalité avec la Mercedes-AMG E 63 S.

Cela dit, Cadillac rappelle qu’on ne parle pas ici d’un modèle dans la même lignée que les ATS-V et CTS-V. La CT6 V-Sport a beaucoup de puissance, mais elle ne négligera pas le confort et le raffinement au profit des performances.

La montagne de puissance générée par le moteur sera envoyée aux quatre roues par l’entremise d’une boîte automatique à 10 rapports. Comme le moteur, cette dernière a été conçue tout récemment et est exclusive (pour le moment) à la CT6 V-Sport 2019. La direction active arrière, un différentiel à glissement limité, des amortisseurs Magnetic Ride et des freins Brembo sont de série.

Une version moins puissante, mais développant tout de même 500 chevaux, sera aussi offert dans la gamme Cadillac CT6 pour 2019. La nouvelle Cadillac CT6 V-Sport 2019 arrivera sur le marché vers la fin de l’année. Le prix n’a pas été confirmé, mais il faudra s’attendre à ce qu’il dépasse un tantinet les 100 000 $.

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*