Accueil / Nouvelles / Le Kia Sorento pourrait avoir une version à moteur diesel

Le Kia Sorento pourrait avoir une version à moteur diesel

Selon la publication américaine Car&Driver, le Kia Sorento 2019 pourrait être offert avec un moteur diesel. C’est le vice-président de Kia Motors en Amérique, Orth Hedrick, qui aurait annoncé la nouvelle à la revue lors du Salon International de l’auto de Détroit la semaine dernière.

Un Kia Sorento à moteur diesel pourrait connaitre un certain succès dans la mesure où il n’y a actuellement aucun VUS intermédiaire avec ce type de moteur en vente sur le marché en Amérique du Nord. Il est possible de commander un moteur diesel turbocompressé de 2,2 litres sur les Kia Sorento vendus en Europe.

Ce moteur développe 197 chevaux et 325 lb-pi de couple. M. Hedrick affirme qu’un Sorento diesel aurait une consommation moyenne de carburant inférieure à 8,0 litres aux 100 kilomètres, ou 30 milles au gallon.

On ne sait pas si un Sorento diesel offert aux États-Unis pourrait l’être aussi au Canada, mais la réponse logique serait que oui. Si tel est le cas, nous pourrions le voir apparaitre vers la fin de l’année ou au début de 2019.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*