Accueil / Nouvelles / Jaguar E-Type Électrique : elle sera construite

Jaguar E-Type Électrique : elle sera construite

Elle a vu le jour pour la première fois en 2017 et la réaction était si positive que Jaguar a finalement décidé de la produire. Il s’agit de la Jaguar E-Type Zero, une voiture électrique dont la carrosserie et plusieurs éléments l’habitacle reproduisent ceux de la légendaire Jaguar E-Type.

Le concept présenté en septembre 2017 était alimenté par une batterie de 40 kWh pouvant se recharger en sept heures. Une autonomie de plus de 200 kilomètres était également annoncé par le constructeur britannique.

Jaguar a confirmé l’arrivée de la E-Type Zero à l’occasion du Monterey Car Show sans toutefois offrir plus d’informations concernant la motorisation, la batterie ou l’autonomie de la version production. Nous savons par contre que plusieurs éléments du VUS Jaguar I-Pace se retrouveront dans la E-Type Zero.

Cette dernière est pratiquement identique à la E-Type originale de l’extérieur (à l’exception de feux à DEL) et partage également le volant en bois du modèle classique, mais le reste de l’habitacle a été modernisé. On y retrouve notamment un écran central tactile ainsi qu’un tableau d’instrumentation numérique.

La motorisation électrique affiche sensiblement les mêmes dimensions que le moteur original du modèle. Cela permet donc d’utiliser les mêmes freins et la même suspension afin de créer un comportement routier qui s’apparente à la Jaguar E-Type produite entre 1961 et 1975.

Le prix n’a pas été annoncé par Jaguar. C’est la division Jaguar Classic qui construira la E-Type Zero.

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*