iSeeCars.com : les 10 véhicules les plus vendus après seulement un an

 

2015 Mercedes-Benz C300 Sedan | Photo: Mercedes-Benz

La firme de recherche iSeeCars.com s’est récemment intéressée aux véhicules qui étaient revendus après seulement un an. Pour arriver à ses fins, iSeeCars.com a analysé pas moins de 46 millions de ventes de véhicules neufs pour ensuite déterminer quels véhicules (avec au moins 1000 milles au compteur) étaient revendus à l’intérieur de la première année de possession. Comme l’a démontré l’étude, seulement 3,4 % des véhicules changent de main la première année.

Mais il y a plus derrière cette étude d’envergure, car iSeeCars.com a également déterminé quels modèles étaient le plus susceptibles de changer de main durant la première année et une tendance semble se dessiner suite à cette compilation de données : les modèles allemands et britanniques sont davantage vendus durant les 365 premiers jours de possession que les autres.

iSeeCars.com a également dressé un top 10 de ces véhicules qui sont vendus 2,5 fois plus que la moyenne de l’industrie qui est de 3,4 %.

Voici d’ailleurs la liste de ces modèles rapidement vendus durant la première année.

  1. Mercedes-Benz Classe C 12,4 %
  2. BMW Série 3 11,8 %
  3. Land Rover Discovery Sport 11,8 %
  4. Land Rover Range Rover Evoque 10,9 %
  5. MINI Clubman 10,4 %
  6. BMW X1 9,0 %
  7. BMW X3 9,0 %
  8. Nissan Versa Note 9,0 %
  9. Jaguar XF 8,8 %
  10. Nissan Versa berline 8,7 %

Le chef de la direction d’iSeeCars.com, Phong Ly, explique ce phénomène par la fiabilité inférieure de ces véhicules Mercedes-Benz, BMW et Jaguar Land Rover au sein de ce top 10, ce qui pousse les consommateurs à se débarrasser de leurs véhicules aussitôt que possible, avant que les troubles mécaniques apparaissent. Ce dernier croit aussi que les concessionnaires donnent des bonis aux concessions qui rachètent des véhicules presque neufs qu’ils peuvent utiliser comme véhicules de courtoisie par la suite.

Quant à la présence des deux versions de la Nissan Versa au sein de ce top 10, M. Ly croit plutôt que les automobilistes se rendent compte de l’équipement limité de ces véhicules et qu’ils décident de changer pour un modèle plus équipé ou même plus sécuritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here