Infiniti Qs Inspiration : les premiers détails

INFINITI Qs Inspiration | Photo: Infiniti

Cela fait déjà un moment que le constructeur Infiniti nous promet de passer à l’électrique, mais au moment d’écrire ces lignes, la division luxueuse n’a toujours rien à nous proposer en ce sens. Heureusement, les ingénieurs travaillent en coulisse, puisque les prototypes électriques se multiplient à vitesses grand V depuis quelques mois. Avec les Q Inspiration, QX Inspiration, sans oublier les Prototypes 9 et 10, Infiniti vise clairement l’électrique comme mode de propulsion de ses futurs véhicules.

Le Salon de Shanghai va ouvrir ses portes la semaine prochaine et sera le théâtre d’un autre dévoilement zéro émission pour la marque. En effet, le constructeur va montrer cet autre concept baptisé Qs Inspiration qui prend la forme d’une berline surélevée cette fois-ci. Infiniti n’en dit pas beaucoup sur cette nouvelle étude de style, mais assure que la berline est axée sur la performance tout en respectant l’environnement.

Les ingénieurs ont aussi cherché à rendre la voiture plus « utilitaire »  grâce à une position de conduite surélevée et un rouage intégral e-AWD. Les organes du groupe motopropulseur seraient quant à eux installés très bas dans la voiture pour s’assurer d’un centre de gravité au ras du sol.

Pour l’instant, Infiniti s’en tient à ces deux clichés officiels, mais on peut déjà déceler une ressemblance avec les plus récents prototypes de la marque, le QX Inspiration et la berline Q Inspiration, notamment, deux concepts qui montrent ce à quoi il faut s’attendre de cette division luxueuse affiliée à l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Cette Infiniti Qs Inspiration est-elle un avant-goût de la prochaine Q50? On verra bien d’ici quelques années.

INFINITI Qs Inspiration | Photo: Infiniti

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here