Accueil / Nouvelles / Infiniti Q60 Black S : une Infiniti hybride inspirée de la F1

Infiniti Q60 Black S : une Infiniti hybride inspirée de la F1

Dans le but de souligner son partenariat avec Renault en Formule 1, Infiniti a dévoilé le concept Q60 Black S à l’occasion du Salon International de l’auto de Genève aujourd’hui. Dotée d’un style plus dynamique, l’Infiniti Q60 Black S impressionne surtout avec sa motorisation.

Sous le capot du concept se trouve un moteur hybride dont la puissance est estimée à plus de 500 chevaux. Le système hybride reprend le moteur V6 biturbo de 3,0 litres offert dans la Q60 actuelle et ajoute un système KERS (Kinetic Energy Recovery System). Ce dernier est en mesure de récupérer l’énergie générée par le freinage et le système d’échappement, notamment, afin de la réutiliser pour le fonctionnement de diverses autres composantes mécaniques.

C’est du moins de cette façon que fonctionne la technologie dans une Formule 1. Infiniti n’a pas offert beaucoup de détails concernant la Q60 Black S, mais l’on s’attend à un processus similaire.

Visuellement, l’Infiniti Q60 Black S affiche un ensemble aérodynamique agressif, un aileron imposant, des lignes plus bombées et des jantes très larges. Une sortie d’échappement centrale à deux embouts vient compléter le design musclé de la nouvelle Q60 Black S.

Infiniti-Q60-Black-S

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*