Infiniti montre la silhouette du nouveau QX55

L’aile luxueuse a profité de son passage à Monterey, en Californie, cette semaine pour montrer ce à quoi il fallait s’attendre en ce qui concerne l’ajout d’un futur VUS coupé, le premier de la marque qui célèbre également ses 30 ans d’existence cette année.

Le véhicule utilitaire coupé en question va s’appeler QX55 et devrait faire son entrée dans les concessions du continent à l’été 2020. Dans son communiqué, Infiniti compare ce coup de pinceau (qui illustre la silhouette affûtée de ce futur VUS coupé) à l’Infiniti FX de première génération, le véhicule sport utilitaire qui a surtout fait sa marque pour son côté sport, pas vraiment pour son aspect utilitaire.

« L’Infiniti QX55 est un nouveau VUS coupé époustouflant qui va se retrouver au cœur de l’un des segments les plus dynamiques du secteur […] Les clients apprécieront le design distinctif du QX55, caractérisé par une ligne de toit sportive. Nous savons que les clients et les détaillants attendent avec impatience le QX55, qui sera disponible l’année prochaine », a déclaré Mike Colleran, président du conseil d’administration du constructeur nippon.

Il est trop tôt pour savoir si ce futur modèle sera basé sur l’actuel QX50 avec sa mécanique 4-cylindres turbo à compression variable ou si, au contraire, ce nouveau QX55 fera plutôt confiance au V6 biturbo également disponible dans le catalogue de la marque. On en saura assurément plus au cours des prochains mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here