Infiniti dévoilera son concept Qs Inspiration au Salon de Shanghai

INFINITI Qs Inspiration | Photo: Infiniti

Après avoir dévoilé le VUS QX Inspiration, voilà que le constructeur Infiniti récidive et nous présentera sa vision de la berline sport du futur avec le concept Qs Inspiration. La Qs Inspiration servira de plateforme flexible qui pourra servir à commercialiser les prochains véhicules électrifiés de la marque.

Il y a une trentaine d’années, l’arrivée de la berline Q45 constituait, selon le constructeur, une révolution technologique dans le monde de l’automobile. Et selon lui, le dévoilement du concept Qs Inspiration devrait être du même calibre.

Comme c’est toujours le cas à l’approche d’un salon, nous disposons seulement d’une esquisse de type « teaser », donc les détails sur la silhouette et l’allure générale de cette Qs Inspiration sont très minimes.

Infiniti affirme que l’habitacle comportera deux attributs majeurs, soit un poste de conduite épuré pour le conducteur, et un espace confortable pour les passagers. Jusque-là, rien de nouveau! Mais sur le plan moteur, on parle de groupes motopropulseurs électrifiés (pas nécessairement 100% électriques). On peut stipuler qu’il y aura possiblement l’implication de la motorisation à compression variable de type VC-T et de systèmes hybrides. Qui sait!

Nous en connaîtrons davantage le 15 avril prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here