Hyundai Veloster Grappler : un aperçu du concept prévu pour le SEMA

Hyundai Veloster Grappler Concept | Photo: Hyundai

La Hyundai Veloster peut être considérée comme une citadine ou une petite sportive, surtout lorsque l’écusson N fait partie de la formule. Pour cette édition 2019 du SEMA Show à Las Vegas, le constructeur coréen a toutefois décidé de s’amuser un peu en donnant à la curieuse voiture à trois portières une garde au sol surélevée.

Avec ce concept baptisé Grappler, la Hyundai Veloster peut dorénavant s’inscrire à la catégorie des véhicules utilitaires… du moins si on se fie à son apparence plus robuste! Avec cette suspension retravaillée et ces pneus hors route montés sur des jantes Method Racing, la Veloster Glappler montre déjà ses couleurs. Aux deux extrémités du véhicule, les pare-chocs ont été remplacés par des barres de protection plus appropriées si le chemin se complique.

Pour les expéditions nocturnes, la Veloster Grappler est équipée de phares auxiliaires à l’avant et sur le toit, tout juste devant le panier utilitaire Thule qui porte un pneu monté sur jante au cas où une crevaison survenait. Au même endroit, un capteur solaire Goal Zero a été installé pour procurer de l’énergie à cette station portable installée dans l’habitacle. À l’avant, un capot en fibre de carbone, gracieuseté de la compagnie Seibon, s’occupe quant à lui de mieux ventiler le compartiment moteur. Le reste de la carrosserie a été recouverte d’un vinyle aux couleurs de la marque coréenne.

Pour l’instant, Hyundai n’a montré qu’une seule photo de ce projet hors route, mais l’aile américaine a tout de même pris le temps de décrire l’habitacle de son bolide qui, pour l’occasion, a droit à une cage de sécurité qui sert aussi de support pour un autre pneu de secours, tandis qu’une pelle et des tapis hors route viennent notamment se greffer à l’ensemble de premiers soins, la tente Napier, la source d’énergie Goal Zero et les sièges Recaro recouverts de ce tissu « pied-de-poule ».

Bien entendu, ce concept existe surtout pour alimenter les discussions et vu le nombre croissant de véhicules utilitaires chez Hyundai, il serait très étonnant que le constructeur ne donne suite à un modèle de production inspiré par cette Veloster Grappler, mais on ne sait jamais avec le géant coréen qui a surpris la planète auto plus d’une fois dans le passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here