Accueil / Nouvelles / Le Hyundai Kona 2019 électrique voit le jour à Genève

Le Hyundai Kona 2019 électrique voit le jour à Genève

Le Hyundai Kona est déjà l’un des VUS les plus attendus de l’année au Canada, et maintenant nous avons droit à une nouvelle version 100 % électrique aux caractéristiques impressionnantes. Dévoilé au Salon de l’auto de Genève, ce nouveau Kona électrique propose deux moteurs dont un permet d’atteindre 470 kilomètres d’autonomie!

2019 Hyundai Kona

Le premier moteur développe 133 chevaux et pourra atteindre 100 km/h en seulement 9,3 secondes. Son autonomie annoncée est de 300 kilomètres gracieuseté d’une batterie de 39,2 kWh qui se recharge en six heures environ.

L’autre moteur, de loin le plus intéressant même si les 300 kilomètres d’autonomie de l’autre motorisation ne sont pas à dédaigner, est un bloc qui produit 201 chevaux et 291 lb-pi de couple. Il peut atteindre 100 km/h en 7,6 secondes tandis que sa batterie de 64 kWh permet de parcourir environ 470 kilomètres. Il faut prévoir environ 10 heures pour recharger la batterie.

Si Hyundai décide d’offrir ce modèle au Canada, il offrira une autonomie digne des modèles Tesla les plus puissants en plus de dépasser d’environ 100 kilomètres l’autonomie de la Chevrolet Bolt.

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*