Accueil / Nouvelles / La Hyundai Accent 2018 voit le jour à Toronto

La Hyundai Accent 2018 voit le jour à Toronto

Le Salon international canadien de l’auto de Toronto était l’hôte aujourd’hui d’une rare primeur mondiale alors que la toute nouvelle Hyundai Accent 2018 a été dévoilée pour la première fois. La cinquième génération de la populaire sous-compacte de Hyundai sera mise en vente en version berline à la fin de 2017 tandis que la version 5 portes à hayon arrivera au début de 2018.

Hyundai Accent 2018 (10)

L’Accent 2018 sera construite sur une toute nouvelle plateforme baptisée Superstructure qui est composée à 54,5 % d’acier haute résistance. Servant aussi de base à la nouvelle Elantra, la Superstructure est conçue pour améliorer la tenue de route, le confort, le silence de roulement, l’économie de carburant et la sécurité grâce à une construction plus légère, mais également beaucoup plus rigide.

Sous le capot, la Hyundai Accent 2018 est propulsée par un moteur quatre cylindres de 1,6 litre développant 132 chevaux et environ 119 lb-pi de couple. Elle sera livrable avec une boîte manuelle à six rapports, ou encore une boîte automatique à six rapports et Hyundai promet que le moteur sera non seulement plus dynamique à bas régime, mais également plus économique en carburant d’environ 7 % comparativement au modèle actuel.

Un système d’avertissement de collision avec freinage automatique sera offert, tout comme les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. L’habitacle de la nouvelle Accent a été entièrement revu et il y a également plus d’espace pour les passagers. Le coffre de la berline pourra contenir 387 litres tandis que la version à 5 portes offrira un espace de chargement de 616 litres selon les premières informations offertes par Hyundai.

Il faudra cependant attendre encore un peu avant d’avoir plus d’informations sur les prix.

Images Hyundai Accent 2018

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*