Accueil / Essais Routiers / MOTOS: Huit nouvelles motos Harley-Davidson Softail pour 2018

MOTOS: Huit nouvelles motos Harley-Davidson Softail pour 2018

Le 27 Aout 2018 à Pasadena en Californie, Harley-Davidson  effectuait le plus important lancement de sa prestigieuse histoire.  Après 10 ans de recherche et développement, l’équipe d’ingénierie ainsi que l’équipe des relations publiques internationales unissaient leurs efforts afin de présenter en grande première la gamme de motos Softail 2018. Cette dernière est décrite comme étant révolutionnaire.

 

Cette nouvelle génération de motos Harley-Davidson Softail ne comprend rien de moins que 8 nouvelles versions et variantes. La série Softail 2018 a fait partie d’un projet très ambitieux  d’unir une toute nouvelle génération de motocycliste aux adeptes inconditionnels de la marque et de ces produits mythiques.

L’équipe marketing de chez Harley-Davidson a effectué une étude auprès de plus de 3000 motocyclistes à travers le monde afin de recueillir leurs commentaires et impressions.  Cette étude leur a permis de  regrouper les besoins et attentes d’une clientèle plus exigeante que jamais envers la marque.

Cette segmentation des besoins donne maintenant place à 8 nouveaux modèles de Softail 2018 construits sur le même et unique châssis. Elles ont toutes leur personnalité unique et elles s’adresseront à un public cible tout à fait unique.

Harley Davidson 2

Pour commencer, les ingénieurs de Harley-Davidson se sont penchés sur le fameux châssis Softail et Dyna. Ils ont créé un tout nouveau châssis incluant plusieurs améliorations apportées notamment à la suspension arrière sans pour autant modifier la ligne visuelle de ces prédécesseurs.  On retrouve des améliorations très importantes au niveau de la réduction du poids, la force des moteurs, la maniabilité et l’esthétique également.

Les huit nouveautés (Héritage Classique, Deluxe, Softail Slim, Fat Boy, Low Rider, Street Bob, Fat Bob et Breakout) du constructeur américain font partie d’un plan très ambitieux de Harley-Davidson de produire 100 nouveaux modèles au cours des 10 prochaines années.  La toute nouvelle série Softail 2018 permet ainsi à Harley-Davidson de démarrer en force vers la conquête de leurs objectifs mondiaux.

Harley-Davidson

Nous avons eu l’occasion de conduire chaque nouveau modèle dans la région de Los Angeles cette semaine, et nous vous présenterons sous peu nos impressions de conduite!

À Propos Daniel Martin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*