Ford présente le nouveau système d’infodivertissement SYNC 4

Ford SYNC 4 | Photo: Ford

Le système d’information multimédia Ford SYNC 4 offre une connectivité infonuagique, une fonction multitâche sur des écrans tactiles de 8 à 15,5 pouces et une puissance deux fois supérieure à celle du Ford SYNC 3.

Ford vient de dévoiler son nouveau système d’information multimédia SYNC 4, qui offre une puissance de traitement deux fois supérieure à celle du système sortant SYNC 3, en plus de la connectivité infonuagique, de la polyvalence sur des écrans tactiles plus grands et de la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto.

Après cinq années de présence sur le marché, le Ford SYNC 3 devait faire l’objet d’une mise à jour majeure sans que rien ne se passe de mal. Introduit dans les véhicules de l’année-modèle 2015, le SYNC 3 représentait un pas de géant vers l’avant par rapport au MyFord Touch qui souvent ne répondait pas et gelait.

Maintenant que tous les véhicules Ford sont disponibles avec FordPass Connect et un point d’accès Wi-Fi LTE 4G, la connectivité infonuagique de SYNC 4 utilise cette technologie pour offrir une navigation interactive, avec des cartes fréquemment actualisées et des informations de construction et de trafic en temps réel. Le système est également compatible avec la disponibilité et la tarification des places de stationnement.

SYNC 4 peut également écouter les demandes vocales des occupants du véhicule, telles que « Trouvez-moi un bon restaurant italien », qui suggérera ensuite des résultats de recherche basés sur des données. La reconnaissance vocale naturelle permet de répondre aux messages SMS et aux courriels.

Selon le véhicule et la taille de l’écran d’infodivertissement, le Ford SYNC 4 peut présenter un aspect et une convivialité différents. Sur les écrans 12 pouces nouvellement disponibles, les utilisateurs pourront effectuer plusieurs tâches avec une ou plusieurs fenêtres de tailles différentes. Des fonctionnalités supplémentaires de disposition des boutons seront disponibles sur des écrans encore plus grands, et SYNC 4 fonctionnera sur des affichages allant jusqu’à 15,5 pouces. Ce qui signifie que des écrans de cette taille apparaîtront prochainement dans des modèles Ford et Lincoln.

Bien entendu, l’intégration Apple CarPlay et Android Auto est incluse, mais nous pourrons maintenant utiliser ces systèmes d’exploitation tiers sans avoir à brancher nos téléphones intelligent via un câble USB. La recharge des téléphones sans fil sera également disponible, en plus d’AppLink, qui permet de contrôler les fonctions du véhicule, telles que la climatisation, l’éclairage et les paramètres de la radio, à l’aide d’une application pour téléphone intelligent.

SYNC 4 offrira SiriusXM avec 360L, une fonctionnalité de contenu à la demande récemment introduite pour le système de radio par satellite. SiriusXM avec 360L peut également recommander des chaînes sélectionnées en fonction de l’historique d’écoute et des chaînes favorites déjà choisies.

Le Ford SYNC 4 commencera à apparaître dans les véhicules à partir de 2020. Le prix des fonctions supplémentaires du système n’a pas encore été annoncé.

Ford SYNC 4 | Photo: Ford
Ford SYNC 4 | Photo: Ford
Ford SYNC 4 | Photo: Ford
Ford SYNC 4 | Photo: Ford
Ford SYNC 4 | Photo: Ford
Ford SYNC 4 | Photo: Ford

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here