Accueil / Nouvelles / Est-ce que Subaru Canada s’intéresse au Crosstrek hybride 2019 dévoilé cette semaine?

Est-ce que Subaru Canada s’intéresse au Crosstrek hybride 2019 dévoilé cette semaine?

L’aile américaine du constructeur Subaru a dévoilé ses plans plus tôt cette semaine d’ajouter une livrée hybride rechargeable à sa gamme de véhicules. Le modèle baptisé Subaru Crosstrek Hybride sera commercialisé en tant que modèle 2019 et devrait arriver dans les concessions au sud de la frontière un peu avant la fin de l’année.

Le multisegment de poche est l’un des modèles les plus populaires de la marque, que ce soit aux États-Unis ou au Canada. Il n’y a donc rien d’étonnant derrière cette annonce, le Crosstrek étant justement le prototype de véhicule parfait pour accueillir une telle technologie. Rappelons que Subaru a tenté sa chance avec une version hybride il y a quelques années, mais le modèle a rapidement été relégué aux oubliettes, car les gains en consommation de carburant n’étaient pas impressionnants.

Il reste maintenant à savoir si Subaru Canada va embarquer dans l’aventure. Pour l’instant, tout indique que les membres de la direction étudient la possibilité d’ajouter un véhicule résolument moins énergivore que tous les autres véhicules de la gamme.

Pour améliorer considérablement la consommation de carburant de cette version hybride enfichable, Subaru fait appel à son partenaire Toyota qui fournit la technologie employée dans la Toyota Prius Prime, mais conserve la motorisation 4-cylindres à plat afin garder le caractère unique du véhicule.

Le constructeur s’est fait rassurant : le Crosstrek Hybride va conserver ses capacités hors route grâce à son rouage intégral à prise constante. Pour les automobilistes qui veulent sauver davantage de carburant sans toutefois vivre l’anxiété reliée à une conduite purement électrique, le Crosstrek Hybride 2019 semble vouloir se positionner comme une belle alternative à tous ceux qui aiment la silhouette « robuste » de cette Impreza haute sur pattes.

À Propos Vincent Aubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*