Est-ce la nouvelle Alfa Romeo GTV 2022 ?

2022 Alfa Romeo GTV
2022 Alfa Romeo GTV | Photo: ClubAlfa.it

Une image apparue la semaine dernière sur le web serait la nouvelle Alfa Romeo GTV, rapporte un site italien.

L’été dernier, Fiat Chrysler Automobiles annonçait l’arrivée de 30 nouveaux modèles électrifiés dans sa gamme d’ici 2022. Plusieurs d’entre eux ont déjà été dévoilés, tels que les Compass et Renegade PHEV, d’autres sont sur le point de faire leur apparition, comme le Jeep Wrangler PHEV apercu le mois dernier dans les rues du Michigan.

Ce weekend, une image qui a fait le tour du web, serait l’Alfa Romeo GTV selon le site web italien ClubAlfa.it. Selon ce dernier, le modèle, qui a été présenté lors d’un évènement Alfa Romeo, ferait partie de la liste des 30 nouveaux modèles de FCA avec une arrivée prévue pour 2022.

Toujours selon le site italien, la GTV serait propulsée par le moteur V6 biturbo de 2,9 L qu’on retrouve présentement dans l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio. Ce moteur, combiné à un moteur électrique développerait plus de 600 chevaux. L’autonomie en mode électrique de l’Alfa Romeo GTV serait d’environ 50 km.

ClubAlfa.it rapporte aussi que la GT sera basée sur la plateforme modulaire Giorgio. On peut retrouver cette plateforme sur plusieurs nouveaux modèles de la marque italienne tel que l’Alfa Romeo Giulia et l’Alfa Romeo Stelvio. De plus, cette nouvelle Alfa Romeo coupée pourrait être assemblée à l’usine de Cassino qui manufacture justement les deux modèles cités précédemment de même que la Giulietta.

2022 Alfa Romeo GTV
2022 Alfa Romeo GTV | Photo: ClubAlfa.it

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here