Accueil / Essais Routiers / Essai Hyundai Kona 2018 : ce qu’il faut savoir

Essai Hyundai Kona 2018 : ce qu’il faut savoir

Avec son nouveau Hyundai Kona 2018, Hyundai vise une clientèle qui recherche un véhicule un peu plus spacieux qu’une voiture compacte traditionnelle et offrant également une position de conduite plus élevée, mais qui demeure néanmoins agile et économique en carburant.

Avec son nouveau Hyundai Kona 2018, Hyundai vise une clientèle qui recherche un véhicule un peu plus spacieux qu’une voiture compacte traditionnelle et offrant également une position de conduite plus élevée, mais qui demeure néanmoins agile et économique en carburant. Il doit y en avoir beaucoup de ce type de client sur le marché parce …

Evaluation Sommaire

Confort - 80%
Plaisir de conduire - 80%
Espace pour les passagers - 71%
Espace dans le coffre - 65%
Économie d'essence - 79%
Rapport qualité/prix - 92%

78%

Votre évaluation: Soyez la première à évaluer ce véhicule!

Il doit y en avoir beaucoup de ce type de client sur le marché parce que les constructeurs multiplient les VUS sous-compacts depuis quelques années. Le nouveau Kona est le plus récent modèle à se joindre à la fête. Suite à notre essai routier du nouveau Kona, voici quatre choses à savoir si le nouveau VUS de Hyundai vous intéresse.

Il est le seul à offrir deux moteurs

Le Hyundai Kona 2018 est équipé de série d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 147 chevaux et 132 lb-pi de couple. Ce moteur est jumelé exclusivement à une boîte automatique à six rapports. Hyundai a donc eu la bonne idée d’offrir une boîte automatique au comportement plus traditionnel et non une boîte CVT comme la majorité de ses concurrents.

De plus, le Kona est le seul modèle de son créneau à offrir un second moteur en option à l’heure actuelle. Il s’agit d’un quatre cylindres turbo de 1,6 litre développant 175 chevaux et 195 lb-pi de couple. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports.

Les deux embrayages permettent des passages beaucoup plus rapides entre les vitesses ce qui rend la conduite plus dynamique. On ne pense pas nécessairement au Kona quand on s’imagine en train d’attaquer une route sinueuse à vive allure, mais le fait demeure que le modèle à moteur turbo affiche de belles performances et un agrément de conduite assuré.

Sa conduite est équilibrée entre confort et sport

Hyundai est passé maitre dans l’art d’équilibrer ses véhicules entres confort et sport. En effet, les véhicules neufs Hyundai présentés au cours des dernières années comme la Sonata et l’Elantra réussissent à livrer une tenue de route agile et sportive sans pour autant exiger de compromis au niveau de la douceur de la suspension.

Le Kona ne fait pas exception à la règle. Sans être aussi confortable qu’un HR-V ou un Qashqai, il est plus dynamique que ces derniers. Et il ne l’est peut-être pas autant qu’un Mazda CX-3, mais il est plus douillet sur la route.

Il propose plusieurs versions et un rapport qualité/prix intéressant

Offert à partir de 20 999 $, le nouveau Kona est offert de série avec les sièges chauffants avant, un système d’infodivertissement de 7,0 pouces avec caméra de recul et les fonctions Android Auto et Apple CarPlay, et des jantes de 16 pouces. Un équipement de série assez complet donc. Pour 2 000 $ de plus, on a droit à la traction intégrale tandis que le volant chauffant, le système de surveillance des angles morts, les jantes de 17 pouces et l’entrée sans clé avec démarrage par bouton-poussoir sont disponibles à partir de 22 749 $.

Il faut prévoir 26 899 $ pour avoir droit au moteur turbo plus puissant qui est offert de série avec le rouage intégral.

Il est loin d’être le plus spacieux de sa catégorie

Le Hyundai Kona 2018 a beaucoup de qualités, mais il n’est pas dépourvu de défauts. Il est par exemple assez restreint à l’intérieur, surtout au niveau de l’espace de chargement. En effet, il n’offre que 544 litres d’espace de chargement dans le coffre, soit moins que la majorité de ses rivaux à l’exception du Mazda CX-3. De plus, ses places arrière manquent de dégagement pour les jambes. À l’avant, c’est correct, sans plus.

En conclusion, le Hyundai Kona 2018 se démarque en offrant un équilibre intéressant entre performances, économie de carburant, et confort. Il en offre aussi beaucoup pour notre argent. Là où il y a place à l’amélioration, c’est au niveau de l’espace de chargement et intérieur.

Images Hyundai Kona 2018

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*