Encore plus de puissance chez MINI en 2020!

MINI John Cooper Works Clubman
MINI John Cooper Works Clubman | Photo: MINI

Ne soyez pas surpris si vous croisez une livrée 2020 des deux modèles les plus utilitaires de la division britannique – la MINI John Cooper Works Clubman et la MINI John Cooper Works Countryman et que vous trouvez qu’ils sont franchement plus rapides à l’accélération.

Déjà, les versions actuelles JCW n’étaient pas piquées des vers avec leur mécanique 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée bonne pour 228 chevaux et 236 lb-pi de couple, mais voilà, nous vivons encore à une époque où la puissance de ce qui se trouve sous le capot importe beaucoup, surtout dans un modèle qui porte l’écusson JCW.

Le constructeur a donc bonifié son offre pour l’année qui vient, les deux MINI à toit allongé qui vont profiter du même moteur 4-cylindres turbo utilisé dans le BMW X2 M35i, dévoilé plus tôt cette année. Avec 301 chevaux sous le pied droit et 331 lb-pi de couple optimal, les deux nouvelles MINI John Cooper Works ne devraient pas avoir trop de misère à abattre le 0-100 km/h en 4,9 secondes, un gain de 1,4 seconde par rapport au modèle actuel de la Clubman. Le plus lourd Countryman a quant à lui besoin de 0,2 seconde pour atteindre la limite de vitesse sur nos autoroutes. La vitesse de pointe a elle aussi été augmentée à 250 km/h.

Le hic, pour les habitués des trois pédales du moins, c’est que la boîte de vitesses à six rapports est mise à la retraite avec ce passage à une mécanique plus dynamique. En effet, MINI va limiter son offre à l’unique unité automatique Steptronic à huit rapports, utilisée à toutes les sauces chez BMW. Celle-ci, qui a été retravaillée pour l’occasion, fait d’ailleurs équipe avec un nouveau différentiel autobloquant pour les roues avant, pour une motricité accrue. Parlant de motricité, le rouage intégral ALL4 fait également partie de la formule pour ce nouveau millésime. Et, sans surprise, ce dernier est également révisé pour les deux plus puissantes MINI de l’alignement.

Pour l’instant, l’aile canadienne a confirmé l’arrivée des deux livrées chez nous, plus tard à l’automne, mais n’a pas encore divulgué de prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here