Accueil / Le 5 @ 7 / En l’honneur de la Saint-Jean-Baptiste, voici les plus belles teintes de bleu offertes par les manufacturiers

En l’honneur de la Saint-Jean-Baptiste, voici les plus belles teintes de bleu offertes par les manufacturiers

BMW Bleu Lemans

Le Bleu Lemans de BMW est généralement associé aux véhicules de performances M du manufacturier allemand. Néanmoins, des modèles Sport avec groupe esthétique M de la Série 3 par exemple peuvent être commandés avec cette peinture.

Lemans blue

Porsche Bleu Sapphire Métalisé

Cette couleur est offerte sur la grande majorité des véhicules Porsche à l’exception de la Panamera et du Cayenne. Évidemment, il faut payer un supplément (820$) pour l’obtenir. Cela étant dit, ce bleu est une option intéressante pour ceux qui trouvent la combinaison classique Porsche (bleu foncé/intérieur beige) trop mondaine.

Porsche Saphirre blue

Mazda 3 Bleu Ciel Mica

Dès que l’on aperçoit cette couleur, l’on pense immédiatement au bon vieux Mr. Freeze! Le bleu de la Mazda 3 est très dynamique et se combine bien avec la personnalité de la Mazda 3. Pas trop foncée, pas trop claire, la peinture Bleu Ciel Mica pourrait par contre être un peu trop m’as-tu-vu pour certains.

2013_Mazda3_Sport_SKYACTIV_11

Ferrari Bleu Abu Dhabi

Certains diront qu’une Ferrari se doit d’être rouge, point à la ligne. D’autres diront par contre qu’une Ferrari Rouge par un vendredi soir sur la rue Crescent n’attirera pas l’attention voulue des passants. Une Ferrari bleu par contre, ça c’est différent. Et finalement, d’autres comme moi diront qu’une Ferrari, peu importe la couleur, est spectaculaire. Cela étant dit, félicitations au manufacturier italien pour le Bleu Abu Dhabi qui ajoute une touche de sobriété et de discrétion à l’une des voitures les plus flamboyantes de l’industrie automobile, la 458 Italia.

Ferrari Bleu Abu Dhabi

Ford Fusion Bleu Impact

Les photos ne rendent pas justice à cette couleur offerte par Ford sur la grande majorité de ces modèles. Dépendamment de l’angle auquel on l’observe, cette couleur peut être très foncée ou plus claire. Au soleil, elle offre différentes teintes tous plus belles les unes que les autres. Il s’agit d’une peinture avec énormément de personnalité.

Ford-Salon-de-l'auto-de-Detroit-2013-8

Subaru WRX STI – Bleu Rallye Nacré

Peu de couleurs sont aussi étroitement reliées à un manufacturier que le Bleu Rallye de Subaru. Il y a quelques années, cette couleur était uniquement offerte sur les modèles WRX et WRX STI. Aujourd’hui, l’on peut l’avoir sur la BRZ, la Impreza et bien sûr les modèles WRX. Et oui, les jantes en or en combinaison avec le Bleu Rallye, c’est encore à la mode.

Subaru Rallye Bleu

Range Rover Evoque Bleu Mauritius

Il s’agit ici de l’une des couleurs les plus rares offertes sur un modèle qui est déjà assez exclusif. Donc, les chances de croiser un Range Rover Evoque Bleu Mauritius sont assez rares. C’est d’ailleurs possiblement ce qui fait le charme de cette couleur. De plus, il sied très bien aux dimensions compactes du Range Rover Evoque.

Range Rover Evoque Bleu Mauritus

Ford Mustang Bleu Accrocheur

Cette couleur pas très loin du bleu ciel nous ramène aux beaux jours des Pony Cars flamboyants et colorés. Au travers des verts lime et des oranges vifs, il y avait les voitures de couleur bleu très clair qui étaient toutes aussi remarquables. La Mustang est déjà une voiture qui fait tourner les têtes. Lorsque l’on opte pour le Bleu Accrocheur, l’effet est multiplié.

Mustang Grabber Blue

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*