Electrify Canada s’associe à Canadian Tire

L’infrastructure électrique s’élargit encore un peu au Canada suite à l’annonce du réseau Electrify Canada qui se joint à Canadian Tire pour installer une vingtaine de bornes de recharge à travers le pays. En fait, l’initiative se concentre surtout dans les provinces où les véhicules électriques se vendent bien.

C’est ce qui explique pourquoi ces bornes installées à des établissements Canadian Tire seront concentrées en Ontario, en Colombie-Britannique, au Québec et en Alberta.

Les bornes de recharge qui seront installées dans ces établissements ciblés du réseau Canadian Tire seront les premières à offrir un câble refroidi par liquide et seront capables d’offrir une capacité oscillant entre 150 et 350 kW. Tous les véhicules compatibles avec la technologie CCS (pour Combo Charging System) et CHAdeMO seront éligibles à une recharge.

« Canadian Tire est l’un des détaillants les plus reconnaissables et les plus fiables au Canada, ce qui en fait un partenariat naturel […] Nous sommes ravis d’établir des relations avec une entreprise ayant de fortes racines canadiennes et qui partagent les mêmes valeurs fondamentales que sont la commodité et la fiabilité des services fournis aux utilisateurs », a notamment déclaré Rob Barrosa, chef de l’exploitation d’Electrify Canada.

« Canadian Tire est à la base une entreprise automobile et, depuis plus de 97 ans, nous avons évolué pour répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes ravis de travailler avec Electrify Canada pour apporter leur technologie de pointe à notre clientèle qui utilise les véhicules électriques », a quant à lui déclaré Andrew Davies, vice-président de Canadian Tire.

Évidemment, l’ajout d’une vingtaine de bornes de recharge ne changera pas la donne sur l’adoption des véhicules électriques par le public canadien, mais chaque gain en ce sens fait en sorte qu’il sera plus facile de circuler au Canada à bord d’un véhicule électrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here