Accueil / Nouvelles / Dyson poursuit son projet de développer des voitures électriques

Dyson poursuit son projet de développer des voitures électriques

Le spécialiste des balayeuses Dyson a maintenant un nom pour sa division de voitures électriques annoncées en 2015. Si voiture électrique Dyson il y a, elle sera sous la bannière Digital Motors.

Le projet de VÉ de Dyson a été annoncé au grand public il y a trois ans, mais c’est en 2017 qu’on a reçu des informations plus concrètes par rapport à la possible voiture électrique de la marque anglaise.

Dyson a en effet annoncé à l’époque que la division attitrée au développement d’une voiture électrique comptait 400 employés et un budget d’exploitation de 2,6 milliards de dollar. Dyson a par ailleurs annoncé que près de 300 employés pourraient s’ajouter à la division Digital Motors au cours des prochains mois.

La voiture électrique Dyson est attendue en 2019. Contrairement aux VÉs d’aujourd’hui qui font appel majoritairement à une batterie lithium-ion pour alimenter leurs motorisations électrifiés, Dyson compte développer une batterie à électrolyte solide dont la densité énergétique est supérieure aux batteries d’aujourd’hui. Le résultat net serait une meilleure autonomie et une recharge plus rapide.

On en saura plus en 2019.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*