Dyson abandonne son projet de voiture électrique

Dyson Automotive facility render
Dyson Automotive | Photo: Dyson

La compagnie Dyson, réputée notamment pour ses aspirateurs sans sacs et ses ventilateurs sans pales, a finalement abandonné son projet de voiture électrique. C’est ce qu’a déclaré James Dyson il y a quelques jours, le célèbre fondateur qui a tout d’abord réitéré à quel point le projet de voiture électrique était fantastique, mais qu’il n’était pas viable d’un point de vue commercial.

L’entreprise d’origine britannique qui avait même déjà entamé la construction d’une usine à Singapour pour ce projet était déjà en phase de tests pour le premier véhicule utilitaire entièrement électrique de la marque qui aurait dû arriver sur le marché en 2021. Dyson avait déjà prévu une gamme de trois modèles, mais tout ceci ne se matérialisera pas finalement.

Par contre, la recherche et le développement – il y avait tout de même 500 ingénieurs affectés à cet ambitieux projet – ne sont pas perdus pour autant, notamment au niveau des batteries à l’état solide qui, selon Dyson, pourrait s’avérer bénéfique pour les véhicules électriques en général. Ces batteries également connues sous l’acronyme SSD pourraient toutefois se retrouver au sein des produits existants de la firme.

Il faudra surveiller l’évolution de ce dossier, car un constructeur automobile établi pourrait bien aussi reprendre cette technologie à bord d’un futur modèle entièrement électrique. À ce sujet, Dyson a même essayé de vendre son projet de voiture électrique, mais cette avenue ne s’est pas concrétisée au final.

L’abandon de Dyson démontre une fois de plus qu’il n’est pas facile pour une marque de s’établir dans l’industrie automobile. À ce jour, seul Tesla a su le faire avec relativement de succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here