Devriez-vous acheter une Mercedes-Benz Classe G 2020 ?

2019 Mercedes-Benz G550 | Photo: Mercedes-Benz

Devriez-vous acheter une Mercedes-Benz Classe G 2020 ? Oui, oui, vous devriez.

Ok, peut-être qu’il faut plus d’informations, mais c’est l’essentiel. Si par miracle vous pouvez mettre la main sur la nouvelle Classe G redessinée, alors n’hésitez pas à sauter sur l’occasion. Peu importe que vous ayez besoin d’un nouveau véhicule ou non. Peu importe que vous aimiez vraiment la Classe G ou non. Si vous avez la possibilité de l’acheter chez votre concessionnaire et que vous avez l’argent nécessaire, faites-le et réfléchissez à ce que vous en ferez par la suite.

Il y a de fortes chances que vous puissiez la revendre à gros profit. Au moment où j’écris ces lignes, les nouveaux modèles de la Classe G 2020 dépassent de 100 000 dollars le prix indiqué sur l’étiquette. Certains atteignent presque 300 000 dollars. Certes, ce sont les versions AMG les plus chères, mais quand même. Elles sont vendues à 195 900 $ par le concessionnaire. La Mercedes-Benz G 550 que nous avons conduite pendant une semaine coûte un peu plus de 147 000 dollars. Les deux coûteront plus cher si un concessionnaire en a une en stock, mais elles vaudront encore plus sur le marché libre.

Maintenant, Mercedes-Benz ne veut pas que vous spéculiez avec la Classe G et nous vous le déconseillons également. Elle risque de brûler certains ponts. Mais ce que vous devez retenir de tout cela, c’est que mettre la main sur une Classe G, c’est mettre la main sur l’un des rares véhicules de luxe qui ne déprécie pas. Il suffit de regarder les générations précédentes de Classe G. Les modèles d’il y a trois ou quatre ans coûtent toujours 125 000 dollars ou plus et ont plus de 50 000 kilomètres. Les modèles de 2012 ou 2013 avoisinent encore les 100 000 dollars.

2019 Mercedes-Benz G550 | Photo: Mercedes-Benz

La Classe G est un investissement judicieux pour les véhicules de luxe. La demande est forte, l’offre est faible et la Classe G a des adeptes fidèles qui sont prêts à dépenser de l’argent. La dernière Classe G était, de l’avis général, un véhicule terrible et elle vaut encore beaucoup d’argent. Imaginez un peu comment cette nouvelle génération de Classe G, qui est meilleure d’un kilomètre sur tous les points possibles, se comportera sur le marché de l’occasion.

C’est là toute la beauté de cette nouvelle Classe G. Elle conserve tout ce qui rendait la précédente Classe G si attrayante. Le design unique en son genre, la position de conduite haute et unique, les boîtiers de clignotants carrés qui se trouvent dans votre champ de vision lorsque vous dominez la route, la roue de secours dans votre rétroviseur et les portes. Oh, les portes. Aucune autre porte ne ressemble aux portes de la Classe G lorsqu’elles se ferment. La chose la plus proche à laquelle nous pouvons penser est une Porsche des années 1980. Elles claquent comme le ferait un coffre-fort, et le bruit qu’elles font quand elles se ferment est suffisant pour vous donner des frissons. J’ai conduit près d’une centaine de voitures cette année, et c’est celle dont je me souviens le plus.

Ce qui est formidable avec la nouvelle Mercedes-Benz Classe G 2020, c’est que vous pouvez désormais profiter de toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus sans compromettre la conduite et le confort. Soyons honnêtes, la dernière Classe G n’était pas vraiment raffinée. Elle était agaçante et nerveuse, et vous ne vous êtes jamais vraiment senti en contrôle total. Et, si vous n’aviez pas le G 63, vous n’aviez que des performances très limitées.

Cette nouvelle Classe G met fin à tout cela. Pour commencer, le nouveau G 550 est plus que suffisamment puissant. Il est doté d’un V8 biturbo de 4,0 litres qui développe 416 chevaux et 450 livres-pied de couple. Il propulse la Classe G à 100 km/h en seulement 5,9 secondes, mais il semble plus rapide. Il a également une sonorité formidable. Il y a un grondement distinctif au démarrage qui était autrefois réservé exclusivement aux modèles AMG.

Malgré son prix, la nouvelle Classe G n’est pas plus confortable qu’une GLE ou une GLS, mais elle donne désormais l’impression d’être un VUS de luxe, contrairement, par exemple, à un Jeep Wrangler comme la dernière Classe G. C’est un peu comme si un GLC était silencieux et que vous pouviez passer des heures au volant sans problème. La dernière Classe G vous épuisait, mais vous avez fait avec parce que c’était vraiment cool. La nouvelle Classe G est toujours très cool, mais maintenant elle est vraiment confortable.

2019 Mercedes-Benz G550 | Photo: Mercedes-Benz

Pourquoi acheter une Mercedes-Benz Classe G 2020

  • Une valeur de revente incroyable
  • Probablement le véhicule le plus cool que vous pouvez acheter en ce moment
  • Sans aucun doute l’un des véhicules les plus exclusifs que vous pouvez acheter
  • Les gens remarqueront votre Classe G comme ils remarquent une Ferrari
  • L’un des meilleurs tout-terrains du monde. Cela n’a pas changé
  • Plus agile en ville que sa taille ne le laisserait croire
  • La qualité de l’intérieur et le savoir-faire sont comparables à ceux des véhicules Mercedes-Benz les plus luxueux
  • Les couleurs de la Mercedes-Benz G-Manufaktur permettront à votre Mercedes-Benz Classe G de se démarquer encore plus
  • Vous n’avez plus besoin d’acheter un G 63 pour profiter des performances d’une Classe G. Le G 550 est également très performant
  • Tellement plus confortable que la dernière Classe G
  • Une capacité de remorquage décente (3 500 kg ou 7 716 lb)
2019 Mercedes-Benz G550 | Photo: Mercedes-Benz

Pourquoi vous ne devriez pas acheter une Mercedes-Benz Classe G 2020

  • Il se peut que vous ne puissiez pas en acheter un. Les stocks sont faibles et la demande est élevée.
  • D’un point de vue purement pratique, la Classe G n’est pas adaptée aux familles. Elle dispose d’un petit espace de chargement et l’espace à l’arrière est limité.
  • Vous ne vous en souciez probablement pas, mais l’économie de carburant est risible. Attendez-vous à plus de 20,0 litres aux 100 kilomètres.
  • Vous pouvez obtenir un VUS plus confortable, plus spacieux et presque aussi prestigieux pour moins cher. Pensez Range Rover. Avec l’argent nécessaire pour certains modèles G 63, vous pouvez vous procurer une Lamborghini Urus.
2019 Mercedes-Benz G550 | Photo: Mercedes-Benz
2019 Mercedes-Benz G550 | Photo: Mercedes-Benz
2019 Mercedes-Benz G550 | Photo: Mercedes-Benz

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here