Devriez-vous acheter une Mercedes-AMG E 53 Coupé 2019?

2019 Mercedes-AMG E 53 Coupe 4Matic+

Les Mercedes-Benz Classe E coupés et cabriolets n’ont pas de véritable modèle monstre AMG 63. Avec la Mercedes-AMG E 53, ils n’en ont pas besoin.

Pour tous ceux qui suivent Mercedes-Benz, il est toujours un peu étrange que la Mercedes-Benz Classe E coupée et la décapotable n’aient jamais proposé de variante Mercedes-AMG E 63. L’AMG 63 est le modèle haut de gamme AMG de la plupart des véhicules Mercedes (nous mettons le 65 de côté ici pour une seconde) et on le trouve dans la Classe C coupé et cabriolet, la Classe S coupé et le cabriolet, la SL décapotable ainsi que dans la précédente CLS. C’était partout, sauf dans les versions coupé et convertible de la Classe E.

Eh bien, au moins, nous avons maintenant la Mercedes-AMG E 53 4Matic+ 2019 et, après une semaine d’utilisation, je ne souhaite absolument pas plus de puissance. La E 53 est parfaite et honnêtement, je ne pensais pas aimer la voiture autant que je l’ai aimé.

La puissance se fait par l’intermédiaire d’un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres couplé à un système hybride léger de 48 volts appelé EQ Boost. La puissance totale est évaluée à 429 chevaux et 384 lb-pi de couple aux quatre roues. Le système hybride léger ajoute une batterie de 0,9 kWh entre le moteur et la boîte de vitesses. Vous remarquerez son fonctionnement dès que vous appuierez sur le bouton de démarrage, la E 53 s’anime avec un son de voiture électrique pur. Mais comment cela fonctionne-t-il sur la route et, plus important encore, la Mercedes-AMG E 53 4Matic+ 2019 est-elle assez bonne à acheter?

2019 Mercedes-AMG E 53 Coupe 4Matic+

Pourquoi acheter une Mercedes-AMG E 53 4Matic+ 2019?

  1. Le design. Bon dieu que cette voiture est belle. Des voisins de la station-service aux autres conducteurs sur la route, tout le monde remarque la E 53. Les gens viennent à vous, le préposé à la station-service vous dit qu’il doit jouer plus souvent à la loterie, et les gens s’arrêtent et tournent autour du véhicule. C’est une très belle voiture qui pourrait passer comme un véhicule coûtant deux fois plus cher. Les fenêtres sans cadre sont une touche spéciale qui rappelle l’ancienne Classe CL.
  2. C’est un coupé, mais il y a plus d’espace que vous ne le pensez. Nous avons un enfant de quatre mois et n’avons eu aucun problème à installer le siège auto ou à mettre la poussette à l’arrière. J’ai eu du mal à utiliser cette poussette avec certains VUS, mais l’espace de chargement de la E 53 l’a mangé. Le fait que vous puissiez abaisser la lunette arrière facilite la tâche de placer un enfant à l’arrière. Les adultes peuvent trouver les sièges arrière un peu limitatifs, mais il faut s’y attendre. Ce qui compte, c’est le coffre et il peut en supporter bien plus que ce que vous imaginez en regardant le Mercedes-AMG E 53.
  3. La performance est là. Le moteur accélère sans aucune hésitation. Lorsque vous passez la E 53 en mode Sport ou Sport +, le système d’échappement se met à crépiter comme une véritable voiture AMG. Je ne sais pas à quel point le son est naturel, mais ce n’est pas grave. Le son est aussi puissant que celui de la BMW M5 et beaucoup plus fort qu’une Audi S5 ou S6.
  4. Malgré plus de 400 chevaux, nous avons terminé notre semaine d’essai avec la E 53 avec une consommation moyenne de 10,2 litres au 100 kilomètres. L’EQ Boost fait son travail à la perfection.
  5. Il existe des voitures qui définissent ce qu’une GT devrait être, et la E 53 en fait partie. Elle a la performance et la maniabilité, mais elle a aussi le confort et le raffinement. Vous pouvez conduire pendant des heures dans l’E 53 sans vous fatiguer. Nous n’avons pas eu la chance de vraiment tester le système 4Matic+, mais nous ne doutons pas que la E 53 serait aussi compétente en hiver.
2019 Mercedes-AMG E 53 Coupe 4Matic+

Pourquoi ne pas acheter une Mercedes-AMG E 53 4Matic+ 2019 ?

  1. La E 53 a un prix de départ de 86 000 $, contre 74 900 $ pour la E 450 Coupé. La différence est importante et bien que l’E 53 soit plus rapide et plus puissante (4,6 secondes pour le 0-100 km/h au lieu de 5,2 secondes), elle n’est ni plus confortable ni plus raffinée. Vous n’avez peut-être pas besoin de plus de performances et le son est agréable pendant une semaine, mais vous n’allez probablement pas utiliser la voiture en Sport+ tous les jours.
  2. La E 53 est très confortable la plupart du temps, mais elle peut être dure sur des routes en mauvais état qui nécessitent de rouler à plus basse vitesse. Plus que le E 450.

Dernier mot

Je pense que la Mercedes-AMG E 53 4Matic+ 2019 est l’une des plus belles voitures sur le marché. Je pense aussi qu’elle vaut chaque dollar par rapport à la E 450. Elle est plus spacieuse qu’elle ne le parait, elle est magnifique et elle a une personnalité. Elle est tout aussi confortable que les autres dans son segment, et on pourrait même dire que le raffinement de la E 53 rend la Classe S Coupé moins intéressante. C’est une vraie GT, parfaite pour se rendre au travail en passant un message, profiter d’un long voyage sur l’autoroute ou d’une route sinueuse et se rendre au club de golf le weekend. Vous pouvez l’utiliser toute l’année. Elle est chère, mais elle vous en donne pour votre argent.

2019 Mercedes-AMG E 53 Coupe 4Matic+
2019 Mercedes-AMG E 53 Coupe 4Matic+
2019 Mercedes-AMG E 53 Coupe 4Matic+
2019 Mercedes-AMG E 53 Coupe 4Matic+
2019 Mercedes-AMG E 53 Coupe 4Matic+
2019 Mercedes-AMG E 53 Coupe 4Matic+

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here